Aide pour toruver la race

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un chat depuis 2013, il c'est invité chez moi, et je l'ai gardé car il était adorable, et il s'entend très bien avec mon chien et ma fille, ma malheureusement, je connait pas son âge, ni sa race et j'aurais voulut savoir si il est possible que quelqu'un m'aide a trouver sa race merci beaucoup :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un joli chat de gouttière:)

Un Amour Lion

Bonjour pour moi sa serait un chat de gouttière car vous n'avez

pas de papier loof

Ps il est jolie votre chat

Utilisateur anonyme

C'est surement type européen .

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chat de race...

On ne le répétera jamais assez mais ce qui définit un chat de race c'est le LOOF, (Livre Officiel des Origines Félines).

Donc pas de LOOF, pas de race, c'est aussi simple que ça.

Ton chat est joli chat de gouttière ou chat de maison si tu préfère.

Effectuez un minimum de recherche avant de créer un sujet...

Y en a des dizaines là-dessus dans cette section...

EDIT : Devancé par Sevv.

Utilisateur anonyme

C'est un chat de gouttière. Les chats de race ne se trouvent pas dans la rue ;)

Je serais plus prudent : NORMALEMENT les chats de race ne se trouvent pas dans la rue, effectivement, mais c'est possible, par contre ça devient alors chat "type" race, car il est sans papiers, le pauvre ! Ca peut se trouver dans les refuges, mais c'est rare et, alors, ça part vite !

Votre chat est un chat de gouttière, ou un chat de maison, ou un chat commun, à votre choix ; il est, à mon avis, un chat européen (là, je vais m'attirer des reflexions, mais je persiste et signe) ce qui en fait ne veut pas dire grand chose, ancien nom de la race "Europeen Shorthair" qui, là, est effectivement une race, dont votre chat n'est pas, un "european shorthair" impliquant une isncription LOOF (comme tous les chats de race en France) et une généalogie. Pour un chat non loof, on peut éventuellement connaître assez facilement la mère, mais l'heureux papa se montre en général d'une discrétion hors pair. Il n'y a aucune honte à avoir un "chat de gouttière", c'est le cas d'une écrasante majorité de chats, très sympas, heureux de vivre. Beaucoup de gens, qui pourraient se permettre d'acheter un chat de race, préfèrent néanmoins un chat de gouttière. Le petit inconvénient d'un chat de gouttière, surtout si vous le recueillez chaton, c'est que vous ne savez pas trop quel caractère il aura lorsqu'il sera adulte ; un chat de race (et, disons le mais c'est moins garanti un chat "type") aura un caractère bien déterminé. Par exemple, certaines races de chats impliquent que ces chats on besoin d'espaces, d'autres races que ces chats vivent très facilement en appartement (cas des chartreux, des birmans).