Aide pour soin chat stérilisé

Emdn
Emdn

Bonjour à tous,

Notre chatte d'1an c'est faite stériliser ce mardi 7 avril, la veto lui a alors mis un pansement de 4/3cm, sauf que celui-ci se décolle de plus en plus et ce matin on pouvait clairement voir les points avec les fils.

Je suis donc allée à la pharmacie chercher une bande de crêpes (qui colle sur elle-même) pour lui mettre autour du ventre (mon chat qui a été opéré il y a 10ans avais eu ce genre de pansement en sortant du veto) donc je me suis dit que j'allais faire la même chose, mais étant donné que nous ne sommes pas des pro je voulais avoir vos avis:

Je n'ai pas touché au pansement, je l'ai juste reposé pour qu'il recouvre la cicatrice, j'ai ensuite posé une compresse sur le pansement car celui ci glissait, puis j'ai entouré mon chat avec la bande de crêpes, le soucis c'est que ça la gêne un peu (même si elle arrive a sautiller partout..) et j'ai l'impression que le bandage glisse vers le bas donc nous avons refait 3 fois le bandage pour le remonter mais j'ai vraiment peur de trop serré et de lui faire mal..

(il faut savoir que madame arrive a s'échapper dehors donc j'ai aussi peur qu'elle se coince avec le bandage)

j'attend vos réponses qui pourront peut être m'éclaircir

Merci beaucoup!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si elle arrive encore a sautiller partout je ne pense pas que tu ai trop serré le bandage ,et ça ne m'étonne pas non plus qu'il glisse , c'est hyper galère a faire tenir sur la peau d'un chat .

La mienne de minette avais aussi réussi à décoller son pansement , je l'ai refait je ne sais plus combien de fois , et pour mieux protéger j'ai fini par lui mette un tit body !

Tu peu soit acheter un body bb , soit en faire un toi même avec une manche de tee shirt ,tu fait des trous la ou il faut et zou !

Surveille son pansement et ses bandages , la chaleur aide pas pour faire tenir les pansements ,

Emdn
Emdn

Ah d'accord merci beaucoup ça me rassure, j'avais aussi pensé à lui mettre un vêtement et je pense que si le pansement bouge trop c'est ce que je ferais et ça sera beaucoup plus simple pour elle,

D'ailleurs est ce que vous savez jusqu'à quand elle devra garder le pansement? la veto a juste dit qu'elle ne devait pas sortir pendant 15jours mais rien d'autre, et faut t'il le changer? ce matin on a regardé et la plaie a l'air plutôt propre donc je pense que ça commence a cicatriser doucement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le body ou la manche de tee shirt c'était un conseil véto pour ma minette

Pour le pansement tant qu'il tiens ( celui du véto hein ) faut lui laisser , soit il se décollera tout seul , soit si il tiens bien et à ce moment la il faudra acheter de l’éther en pharmacie pour finir de le décoller mais pour ça il vous faudra une ordonnance véto .

Je sais pas comment et fichu le passement de votre minette ,je pense que c'est un pansement avec des trous sur le côté non ?

Parfois les vétos rajoutent de la bombe grise sur les points et cicatrise .

Normalement le véto devrais vous retirer le pansement et surveiller que la cicatrise soit propre , je pense que votre minette a eu des fils résorbable , mais la à confirmer , logiquement c'est ce qu'ils font .

Si le pansement véto se décolle faudra le refaire en entier , désinfection , compresse et un bout de pansement qui tiens , la partie moins drôle du truc .

Pour le reste n'hésitez pas a passe un coup de fil à votre véto pour les points , soins post opératoire etc, confinement ou pas c’est quand même un tout petit peu son job !

Emdn
Emdn

d'accord merci beaucoup pour tout vos conseils!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci ! 🙂

Emdn
Emdn

Bon bah madame est sorti est est revenu sans son bandage avec le pansement qui pendouille.. on va lui remettre une bande et on va essayer de lui faire un vêtement.. je vous tiendrais informé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et zut !

Bon ben tu as plus qu'a bien tout désinfecter et refaire une beau pansement , courage je compatis !

Kalou124
Kalou124

Lorsque j'ai fait stériliser mes chattes, le véto n'a pas mis de pansement de gaze.Il a pulvérisé un pansement en spray. ça doit se trouver en pharmacie sans ordonnance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?