Aide pour nourriture ! Bébé chat d'environs 2mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Depuis hier je viens d'adopter deux chatons, une première pour moi je l'avoue ...

Je suis donc novice et j'ai besoin de votre aide !!

Ce sont d'après la dame deux frères née le 25 Mars, mais cette dame me confie qu'elle a deux chattes qui on mis bas pratiquement en même temps et qu'elle n'ai pas sure du lien de parenté (vu que les chattes, mère et fille, ce sont échangées les portées)

Peut importe pour moi le lien de parenté, mais plutôt l'âge des chatons .. et surtout donc comment les nourrir ?? Sont ils sevrés??

En sachant qu'un des chatons semble plus grand et gros que l'autre ! (Mais questions de gabarit d'après elle)

Depuis hier, j'ai essayer de leur donner des croquettes pour chatons (car sevrés chez elle, mange des déjà des croquette), le plus gros en mange quelques unes avec efforts mais le plus petit essaye d'en croquer mais les recrache .. j'ai donc sortie de la pâtée pour chatons ! Qui passe très bien ! Je suis ensuite aller acheter du lait pour chatons .. mais la encore comme les croquettes un échec !

Donc que doit je faire ? N'ont t'ils pas besoin de lait pour se devellloper et grandir correctement ? Ils me suivent en miaulant t'en qu'il n'ont pas de pâtés.. mais est ce juste une questions de préférence ?

Merci de votre aide ..

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont trop mignons 3

Utilisateur anonyme

Teemteem

Merci à tous pour vos réponses !!!

Je vais essayer d'humidifier les croquettes ou de les mélanger avec la pâtée !

Ce qui m'inquiète un petit peu c'est que j'ai une chienne et que c'est surtout le plus petit qui la suis et essaye de téter (ma chienne le lèche mais ne veux pas se laisser faire) donc pour moi il a besoin de lait et dans le bol n'en veux pas !

Mais d'après vos réponses la pâtée suffit ..

Si le petit a encore besoin de tétouiller, c'est plus psychologique qu'autre chose. Certains chatons tètent leur maman jusqu'à 8 mois, sisi, et ils s'en portent très bien dans leur tête. Tu peux donc acheter un kit lait pour chaton avec biberon à la pharmacie, et lui en donner une fois par jour, à heure fixe. Ca ne va pas chercher plus loin que ça, juste de la rassurance.

Ta photo n'est plus accessible ?

Solenneb

Pour moi ils ont à peine deux mois... prenez des croquettes haut de gamme ( sans céréales type orijen) ainsi que de la pâtés haut de gamme aussi (feringa)... Attention aux problèmes de comportements plus tard... D'ailleurs pourquoi avoir pris des chatons aussi petits?

Teemteem

Pour moi ils ont à peine deux mois... prenez des croquettes haut de gamme ( sans céréales type orijen) ainsi que de la pâtés haut de gamme aussi (feringa)... Attention aux problèmes de comportements plus tard... D'ailleurs pourquoi avoir pris des chatons aussi petits?

L'internaute l'a expliqué dans son introduction 👌

Solenneb

Pour moi ils ont à peine deux mois... prenez des croquettes haut de gamme ( sans céréales type orijen) ainsi que de la pâtés haut de gamme aussi (feringa)... Attention aux problèmes de comportements plus tard... D'ailleurs pourquoi avoir pris des chatons aussi petits?

L'internaute l'a expliqué dans son introduction 👌

euh... Non, elle n explique pas pourquoi elle a adopté deux chatons non sevrés...

Utilisateur anonyme

Voila une photo meilleure du plus petit !

Utilisateur anonyme

Beh peut être pske je n'y connais rien et que d'après la dame y sont sevrés et mange tout seul ! Ce qui n'ai pas le cas chez moi depuis hier ! Donc je vais écouter les conseils que les gens veulent bien me donner ! Et je vais aller à la pharmacie pour acheter un biberon et du lait !!

Merci teemteem pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Il ressemble à la mienne et le frère du votre ressemble aussi au frère de la mienne, adoptée hier aussi.