Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide pour nourriture ! Bébé chat d'environs 2moisNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous.
Depuis hier je viens d'adopter deux chatons, une première pour moi je l'avoue ...
Je suis donc novice et j'ai besoin de votre aide !!
Ce sont d'après la dame deux frères née le 25 Mars, mais cette dame me confie qu'elle a deux chattes qui on mis bas pratiquement en même temps et qu'elle n'ai pas sure du lien de parenté (vu que les chattes, mère et fille, ce sont échangées les portées)
Peut importe pour moi le lien de parenté, mais plutôt l'âge des chatons .. et surtout donc comment les nourrir ?? Sont ils sevrés??
En sachant qu'un des chatons semble plus grand et gros que l'autre ! (Mais questions de gabarit d'après elle)

Depuis hier, j'ai essayer de leur donner des croquettes pour chatons (car sevrés chez elle, mange des déjà des croquette), le plus gros en mange quelques unes avec efforts mais le plus petit essaye d'en croquer mais les recrache .. j'ai donc sortie de la pâtée pour chatons ! Qui passe très bien ! Je suis ensuite aller acheter du lait pour chatons .. mais la encore comme les croquettes un échec !

Donc que doit je faire ? N'ont t'ils pas besoin de lait pour se devellloper et grandir correctement ? Ils me suivent en miaulant t'en qu'il n'ont pas de pâtés.. mais est ce juste une questions de préférence ?

Merci de votre aide ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Les chatons sont sevrés alimentairement vers 2 mois, et affectivement vers 3 mois. L'idéal étant d'adopter à l'age de 3 mois mais après, les gens sont souvent pressés de donner leurs chatons. Après c'est pas non plus très grave, puis comme ils sont deux, ils pourront dormir ensemble et apprendre à jouer sans les griffes avec votre aide.

C'est possible qu'ils boudent les croquettes parce qu'il préfère la pâtée, je vous conseille de mélanger un peu de pâtée avec les croquettes, en plus, ça les ramollira.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bonjour
je pense que a deux mois c est un peut trop tot pour les croquettes , donne leurs de la pattés et de lait pour chaton , ci tu ne peut pas t en procurer donne leurs de l eau .les chatons sont sevré a environ 2 mois .
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
A deux mois un chaton est sevré ( niveau alimentation)...
Le lait n'est plus utile !... Que de l'eau à présent et toujours à disposition et changée chaque jour.
Afin qu'ils puissent manger les croquettes plus facilement, faîtes-les tremper dans de l'eau tiède afin de les ramollir. Pour la pâtée c'est très bien aussi et c'est même primordial journaliérement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pensez à voir s'ils ne veulent pas de l'attention quand ils vous suivent, j'ai adoptée une minette hier (2 mois aussi) et ce qu'elle voulait, c'était dormir dans mes bras.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
S'ils préfèrent la pâtée, alors pâtée à volonté, mais de bonne marque vétérinaire ou internet : 55-70% de protéines pures (pas de déchet donc tel que cartilage, peau, etc.), pas de céréales non plus. La qualité permet aux chatons comme aux adultes d'être plus vite rassasiés (donc quantité moindre pour un coût en apparence plus élevé) et cela prévient nombre de maladies du système digestif et rénal, voire les cystites (surtout l'humide).
Pour les croquettes, même topo, tu peux les humidifier.


Pour la taille des chatons, sache qu'une même mère peut être gestantes de matous différents, donc, ...

Même s'ils ne sortent pas, je te conseille de les faire identifier (c'est la loi), de veiller en appartement à ce qu'il y ait des filets de protections, certains sont amovibles et de les faire stériliser car ils seront mieux dans leur pattes. Pour les vaccins, il y a la primo vaccination, etc. ensuite, selon les partis pris, il faut vacciner tous les 3 ans. Inutile de le faire annuellement. Voire, certains vaccins sont inutiles. Sauf le typhus et la rage pour voyager.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci à tous pour vos réponses !!!
Je vais essayer d'humidifier les croquettes ou de les mélanger avec la pâtée !
Ce qui m'inquiète un petit peu c'est que j'ai une chienne et que c'est surtout le plus petit qui la suis et essaye de téter (ma chienne le lèche mais ne veux pas se laisser faire) donc pour moi il a besoin de lait et dans le bol n'en veux pas !
Mais d'après vos réponses la pâtée suffit ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
As tu une photo?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Voici la photo du plus petit !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144692IMG
0868.jpg][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/14
4692IMG0868.jpg[/IMG][/URL]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)