Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide pour clause abusive svp?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Franchement, vous croyez vraiment que tous ceux qui vendent leurs chats sur leboncoin ou ailleurs sur les réseaux sociaux fournissent un contrat de vente ? Certains ne fournissent même pas le chat, on lit des arnaques tous les jours. Mais comme vous et Kelinda je pense de plus en plus que l'éleveur et le vendeur sont de mèche, ça c'est déjà vu, la mère fait de l'élevage sous le manteau comme beaucoup et c'est un membre de sa famille qui vend un ou deux chatons pour éviter les risques de se faire pincer. Cette histoire est très bizarre tout de même.
Reporter un abus
Je ne dis pas que tout le monde fournit un contrat de vente mais juste le simple fait qu’un contrat de vente était obligatoire même dans une revente, ce que le premier acheteur a fait donc la postante peut déjà utiliser cela comme preuve au cas où. Un contrat a été fourni donc on peut dire que le premier acheteur a quand même respecter la loi.

Bref, je me suis renseignée auprès de mon éleveur car j’ai acheté un bengal aussi il n’y a pas longtemps. Il confirme que cet éleveur fait du « black » et que c’est bien une clause abusive car seules les associations peuvent reprendre un chat, que ce soit 4 mois ou 2 ans après. Il pense que cet éleveur n’a même pas passer la formation (ACACED CCAD) alors qu’il a plusieurs femelles vu qu’il fait plusieurs portées = amende. Bref il est choqué quoi qu’un marchand de tapis comme lui existe encore. Il vous conseille aussi d’aller consulter un médiateur. Et vu qu’un contrat a été rédigé entre vous et le premier acheteur, vous pouvez utiliser cela aussi pour vous retourner contre le premier acheteur, dans le cas où lui et l’éleveur se connaissent vraiment.
Mon éleveur a aussi dit que avec la nouvelle loi annoncée le 1er janvier 2021 concernant la vente des animaux (qui est en cours), cet éleveur risque vraiment de gros problèmes donc voyez avec lui en lui expliquant ce qu’il risque, ça le fera bouger lol
Reporter un abus
Pub
Bonjour! merci beaucoup encore. Non je pense pas qu’ils se connaissent le premier acheteur est dans la même ville que moi et l’éleveur est à 3h de chez nous. J’ai eu l’ancien propriétaire ce matin il m’a dit qu’il va exiger lui même pour le pedigree pour que je puisse l’avoir sinon il se retournera contre l’éleveur aussi et que lui même ne comprend pas pourquoi l’éleveur réagit comme ça alors qu’il a été prévenu et était d’accord pour la revente. L’ancien proprio a même proposé de se revoir si je le veux pour pouvoir discuter ou pour appeler l’éleveur ensemble vu comme on est de la même ville. Voilà c’est tout ce que je peux dire pour l’instant 😅
Reporter un abus
C'est bien à celui qui vous l'a vendu de réclamer le pedigree. Vous ne pouvez pas dire que vous l'avez perdu si il ne lui a pas été délivré.Si vous avez son soutien, c'est bien qu'il est sérieux et s'est fait entuber.
Je pense que l'éleveur a quelques soucis à se faire et qu'il va envoyer le pedigree.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)