Aide pour choisir le chaton idéal

?
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, Je suis nouveau dans le forum; Donc que je veux acheter un chaton pour mes enfants, et j'ai hésité quelle race vais-je choisir ?

J'ai un appartement de 120 m² avec deux terrase de 25 - 30 m² .

Puis mes enfants aiment avoir un chaton tres jjoli et mignon de couleur blanche qui aime jouer 2 heures à 3 heures par jour, mais qui peut les laisser travailler leurs devoirs !!!

Donc a vos avis, je prend quelle race + Le sexe ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Merci ! Des conseils avant d'acheter un chaton ? svp !

Nes7
    Nes7

L'inconvénient du persan c'est qu'il faut le brosser très régulièrement, tous les jours, à cause de ses longs poils, pour qu'ils ne s'emmêlent pas et pour que le chat ne les avale pas.

Sinon c'est plus à toi de voir quel chat te plait le plus à l'aspect. Le caractère varie d'un chat à l'autre donc ce n'est pas la race qui fera le caractère.

?
    Utilisateur anonyme

Merci à Vous !! Une autre question j'ai pensé à un Persan ou bien un Siamois !! Vos avis s'il vous plait !!

Aurore Boréale
    Aurore boréale

+1

Dans une association, tu trouveras des chatons malheureux à sauver, je suis sûre qu'il y en aura au moins un qui fera craquer tes enfants.

" A home without a cat is just a house "
    ?
    Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Manonemilie :-)

?
    Utilisateur anonyme

Ça me rassure. Beaucoup de personnes viennent ici en pensant qu'un enfant de 3 ans peut s'occuper d'un chat seul et dès que le chat griffe (sans forcement le vouloir) ils veulent s'en débarrasser. Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé !

Si tu n'a pas de race particulière qui t"intéresse et/ou que tu ne souhaite pas avoir un chat "de race", je te conseille d'aller voir dans les associations ou les SPA. Il y a énormément de chatons qui attendent un foyer.

?
    Utilisateur anonyme

Salut, premièrement c'est moi qui va s'occuper du "chaton" nourriture, Jouets, équipements .... . J'ai 2 enfants !! Un garçon de 13 ans qui va faire 14 le mois avril et une fille de 8 ans qui va faire 9 ans ce novembre.

Et mes enfants aime bien un chaton pour qu'il les sait rapidement et s'adapte aux eux

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant tout j'aimerai savoir qui va s'occuper du chat ? Les enfants ou vous ? Quelle âges ont les enfants ?

Ensuite ce n'est pas au chat de s'adapter au enfants mais au enfants de s'adapter à lui. Je m'explique, un chat ne va pas forcément vouloir jouer si vos enfants veulent et vise vers ça !

Vous souhaitez un chat adulte ou un chaton ? Un chat LOOF ?

• 28 commentaires sur 28

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post