Aide pour choisir le chaton idéal

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, Je suis nouveau dans le forum; Donc que je veux acheter un chaton pour mes enfants, et j'ai hésité quelle race vais-je choisir ?

J'ai un appartement de 120 m² avec deux terrase de 25 - 30 m² .

Puis mes enfants aiment avoir un chaton tres jjoli et mignon de couleur blanche qui aime jouer 2 heures à 3 heures par jour, mais qui peut les laisser travailler leurs devoirs !!!

Donc a vos avis, je prend quelle race + Le sexe ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour non je vous déconseille il vaut mieux suivre les conseils de Nes7 le prendre à un élevage sérieux

Utilisateur anonyme

On peux le prendre d'une personne ?

Utilisateur anonyme

C'est à dire car j'ai pas compris :-)

Nes7

Les animaleries vendent des chatons à des frais exorbitants alors qu'ils ne sont pas bien traités, pas habitués à l'homme et souvent ce ne sont même pas des vrais chatons de race mais d'apparence.

Le mieux c'est de trouver un éleveur, c'est le top pour éviter les arnaques car un chaton de race chez un particulier c'est pas forcément top.

Après si c'est une question d'argent je te conseille de prendre un chat de gouttière, il y en a de toutes les couleurs et de toutes longueurs de poils, il y a aussi beaucoup de chatons et tu payes juste les frais vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Une Chatte accouche des chatons, et apres 2 mois son adopteur veut vendre ces chatons on peut acheter un d'eux ??

Utilisateur anonyme

J'ai pas aimé les chats gouttières j'aime quelque chose plus mignonne "la beauté"

Utilisateur anonyme

Non 2 mois cest trop jeune pour adopter il est peut être propre mais son éducation n'es pas fini

Après pour les chatons de particuliers ils font faire des petits à leur chatte

Mais au refuge il y en a plein abandonner

Car chez les particulier est ce qu'il on tester la mère des petits contre le filv Felv

Cest vaccin sont à jour ?

Et elle pucer ? Les petits sont ils vacciner pucer ?

Car plein de particuliers ne font pas tous sa

Utilisateur anonyme

D'accord avec Manonemilie ;3

Utilisateur anonyme

Pour le refuge, je suis d'accord avec vous mais mon fis m'a demandé un chaton de race (il le veut meme pur si c possible) pour l'adopter comme son enfant, c'est pour cela que j'ai pensé a un particulier !! Et pour les tests, vaccin ... je vais voir !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Je trouve dommage de miser tout sur l aspect du chat.un très beau chat peut être une vraie teigne qui détruit tout à la maison tout comme un chat très banal peu se révéler un chat exceptionnel au niveau du caractère.je peux comprendre les gens qui souhaite acheter une race en particulier.ceux ci auront pour la plupart une connaissance de la race ou auront tout du moins fait une recherche dessus.mais dans le cas présent ça ne semble pas être votre cas.vous hésitez entre un siamois et un persan (rien à voir)...juste lparce qu ils sont jolis....le persan est souvent fragil du nez et demande beaucoup d entretien.le siamois est très fusionnel et très bavard...et encore ça dépend du chat....si vous comptez prendre un chat pour vos enfants,il serait judicieux que vous en parliez ensemble et que vous les laissiez choisir.je vous déconseille les animaleries,vous conseille les refuges (vous pourrez y trouver de très beau chats types siamois,persan etc...mais sans papiers car non loof mais tout aussi beaux...)ou encore des éleveurs en sachant que l appli du loof vous permet de situer les plus proches de chez vous selon la race choisi.vous souhaitant bonne réflexion.