Aide pour choisir le chaton idéal

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, Je suis nouveau dans le forum; Donc que je veux acheter un chaton pour mes enfants, et j'ai hésité quelle race vais-je choisir ?

J'ai un appartement de 120 m² avec deux terrase de 25 - 30 m² .

Puis mes enfants aiment avoir un chaton tres jjoli et mignon de couleur blanche qui aime jouer 2 heures à 3 heures par jour, mais qui peut les laisser travailler leurs devoirs !!!

Donc a vos avis, je prend quelle race + Le sexe ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avant tout j'aimerai savoir qui va s'occuper du chat ? Les enfants ou vous ? Quelle âges ont les enfants ?

Ensuite ce n'est pas au chat de s'adapter au enfants mais au enfants de s'adapter à lui. Je m'explique, un chat ne va pas forcément vouloir jouer si vos enfants veulent et vise vers ça !

Vous souhaitez un chat adulte ou un chaton ? Un chat LOOF ?

Utilisateur anonyme

Salut, premièrement c'est moi qui va s'occuper du "chaton" nourriture, Jouets, équipements .... . J'ai 2 enfants !! Un garçon de 13 ans qui va faire 14 le mois avril et une fille de 8 ans qui va faire 9 ans ce novembre.

Et mes enfants aime bien un chaton pour qu'il les sait rapidement et s'adapte aux eux

Utilisateur anonyme

Ça me rassure. Beaucoup de personnes viennent ici en pensant qu'un enfant de 3 ans peut s'occuper d'un chat seul et dès que le chat griffe (sans forcement le vouloir) ils veulent s'en débarrasser. Et c'est pour cette raison que je t'ai demandé !

Si tu n'a pas de race particulière qui t"intéresse et/ou que tu ne souhaite pas avoir un chat "de race", je te conseille d'aller voir dans les associations ou les SPA. Il y a énormément de chatons qui attendent un foyer.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Manonemilie :-)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

+1

Dans une association, tu trouveras des chatons malheureux à sauver, je suis sûre qu'il y en aura au moins un qui fera craquer tes enfants.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci à Vous !! Une autre question j'ai pensé à un Persan ou bien un Siamois !! Vos avis s'il vous plait !!

Nes7

L'inconvénient du persan c'est qu'il faut le brosser très régulièrement, tous les jours, à cause de ses longs poils, pour qu'ils ne s'emmêlent pas et pour que le chat ne les avale pas.

Sinon c'est plus à toi de voir quel chat te plait le plus à l'aspect. Le caractère varie d'un chat à l'autre donc ce n'est pas la race qui fera le caractère.

Utilisateur anonyme

Merci ! Des conseils avant d'acheter un chaton ? svp !

Nes7

Choisir l'élevage avec énoooormément de soin. Se renseigner à fond sur la race que tu veux pour pouvoir poser un maximum de questions à l'éleveur : il y a parfois des tests à faire aux parents avant la portée pour éviter les tares génétiques, vérifie qu'ils ont été fait, ça montrera déjà le sérieux de l'éleveur.

Se renseigner sur internet pour savoir la réputation de l'élevage, ne pas le choisir pour le prix, des prix trop bas sont souvent signes d'arnaque. Donc il faut aussi que tu saches dans quelle fourchette de prix se situe la race que tu veux.

Voilà, même sur les chats en général il faut se renseigner, on a toujours des choses à apprendre.

Utilisateur anonyme

Je peux prendre un chaton d'une animalerie ?