Bonjour j'ai recueilli un chaton d'une semaine le 25 février 2017 dont les maitres voulaient se débarasser. Il a aujourd'hui 3 semaines, je dois donc commencer à penser au sevrage concernant l'alimentation et la litière, j'ai lu beaucoup de choses sur internet mais j'aimerai quelques précisions afin que cela se passe au mieux.
Tout d'abord j'ai acheté de la pâté qu'elle goute mais qu'elle ne mange pas vraiment je lui mets moins d'une cuillère à café mais elle en laisse toujours beaucoup, je suppose que je dois lui présenter avant le biberon et une fois qu'elle n'en veut plus lui proposer le biberon, est-ce exact ?
Pour la litiere, j'ai posé quelques crottes dedans, mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas du tout son utilité je l'ai posé deux/trois fois dedans mais elle veut en sortir de suite, elle marche dans les crottes posés sans y faire attention et elle a meme essayé d'en manger une fois... De plus elle fait pipi parfois sans mon aide mais jamais caca j'ai toujours besoin de la stimuler et de la masser. Quand la poser dedans ? Comment lui faire comprendre que c'est là où elle doit faire ses besoins? Est-elle trop jeune pour qu'elle réussisse à faire caca toute seule ? Combien de temps la laisser dedans ? Pour l'instant ce n'est pas du tout acquis et je m'en inquiete surtout qu'il lui arrive souvent de faire pipi un peu partout (mais sans qu'elle s'en rende compte puisqu'elle peut tout à fait marcher en faisant pipi).
Enfin, dès qu'elle ne dort pas ou se reveille elle essaye de sortir du carton, souvent je la mets dans le lit pour qu'elle ne puisse pas aller trop loin mais j'ai l'impression qu'elle me cherche tout le temps (si je la pose au sol elle va suivre mes pieds), et dès qu'elle me voit elle miaule, dès que je la prend elle miaule j'ai beau lui faire des calins elle continue à miauler (souvent elle cherche à téter meme si cela arrive de moins en moins) et ne ronronne jamais, je ne sais pas quoi faire et surtout je me demande à quoi cela correspond...
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez. Suzanne