Aide je vous en prie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je vous explique la situation, ayant perdu mon chat le 18 mai, nous voulions en reprendre un, quelqu'un nous en a donner un mais il est sauvage, il a 2 mois et demi et à toujours vécu dehors, la dame l'a attrapé il y a environ 3 jours.. nous l'avons vu et amené à la maison hier après midi, depuis nous n'avons pas pu le toucher, il est extrêmement craintif, il semble avoir trouvé sa litière mais je ne pense pas qu'il ait manger de croquettes ni qu'il ait bu d'eau... et depuis qu'il est ici IL MIAULE SANS CESSE.., nuit et jour.. parfois il miaule un peu moins lorsque nous sommes pret de lui mais nous ne pouvons pas l'approcher....

il me fait si mal au coeur ! et je ne sais pas quoi faire pour lui..! je vous en supplie aidez-moi.. 🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A part avoir de la patience, il n'y a rien à faire... J'ai adopté un chat à la SPA en janvier qui est extrêmement craintif (elle a fait six mois à la SPA et personne n'a jamais pu la toucher) et 6 mois après, je ne peux toujours pas la toucher, sauf de temps en temps une caresse sur son dos quand elle ne s'en rend pas compte. Malgré ça, elle fait des progrès énorme. Elle est toujours près de moi, adore jouer avec moi (elle me poursuite en miaulant quand elle a décidé que c'était le moment), vient s'installer sur le canapé avec moi et s'endort parfois profondément. Le canapé et le fait qu'elle s'endort ne date que de quelques semaines... Donc patience, calme et surtout ne le forcez pas mais laissez-le venir vers vous.

Missescat
Missescat

Je comprend parfaitement ta situation.

Pareillement que Aline28, j'ai adopté mon chat femelle de la SPA, elle avait 7 mois et pas mal ballottée à droite à gauche.

Pendant 2 jours, elle est resté derrière la machine à laver, complètement tétanisée.

J'ai finit par la faire sortir de son trou en l'appâtant avec un peu de thon, et ça a marché ^^

Mais, c'est vrai, pas de secret : de la patience, il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon.

Mais sache toutefois, qu'il est probable que ton chat reste craintif et ne sois pas vraiment "collant", ça ne l'empêchera pas d'être affectueux, mais laisse le tranquillement t'apprivoiser (au cas où tu en douterais, ça se passe véritablement dans ce sens là!).

Parle lui calmement, attire le avec un peu de thon, de poisson ou de viande, pour lui donner confiance et qu'il sache que tu ne lui veux aucun mal, et d'ici quelques semaines, il sera bien plus apaisé.

Bon courage en tout les cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bien.. voilà maintenant il se laisse approcher (ça dépend de son humeur) mais il ne s'arrête jamais de miauler... est ce qu'il cherche sa mère ? Est ce qu'il voudrait retourner dehors ? Est ce qu'il veut voir mon autre chaton ? (Mais se dernier n'est pas très gentil avec... mais parfois ils se cherchent les deux) est ce qu'il veut autre chose...? Auquel cas quoi ?

Parfois quand il miaule si on va vers lui il se calme, parfois il continue à miauler.. ça fait 2 nuit ou on ne dort que quelques heures... on en peut plus... quand il y a un des chatons qui se calme c'est l'autre qui prend le relais... 😞

Avez-vous une réponse à mes questions ? Que peut-il bien vouloir ? Et comment le calmer ??

Chez moi certains voudraient le remettre là ou on l'a pris... je veux pas l'abandonner, j'ai peur pour ce qui pourrait lui arriver ensuite... il nous faut juste de la patience.. et essayer de comprendre ce qu'il veut... :-/

Missescat
Missescat

Essaye de voir s'il essaye de t'emmener quelque part : vers sa gamelle, vers la litière, vers la fenêtre.

Il arrive que Nala se mette à miauler comme ça, sans aucune raison, et puis ça lui passe.

Après, il est possible qu'il veuille retourner dehors, ouvre la fenêtre et tu verras bien.

De toute façon s'il choisit de vivre dehors, il sera malheureux si tu lui en empêches, surtout s'il a toujours été habitué à ca...

Même si ta démarche part d'un bon sentiment, un cat qui vit dehors aura énormément de mal à se faire à une vie en intérieur. Mais c'est vrai que d'un autre côté s'il n'a que 2 mois et demi, il est vraiment très jeune !

Dans ce cas, si tu préfères attendre un peu avant de le laisser ressortir, il te faudra t'armer de patience jusqu'à ce que ses miaulements intempestifs lui passe

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?