Aide financière pour Stérilisation

Tenko

Bonjour,

Je souhaites avoir des renseignements pour une amie à moi.

Elle a deux chats, un mâle et une femelle, elle vit seule et est complètements bloquée chez elle. Elle a 2 maladies qui font qu'elle ne peut pas sortir de chez elle, et sa famille qui habitait jusque là proche de chez elle a décidé de partir très loin (et n'ont jamais eu l'intention de l'aider pour quoi que ce soit à vrai dire). Bref elle ne peut pas sortir, ne peut pas conduire etc.

Etant donc malade et sans travaille, est gagne très peu et dépend actuellement du petit RSA. Elle souhaiterait faire stériliser ses deux chats, mais la SPA proche de chez elle refuse de l'aider.

Elle habite à Saint-Quentin et il y a presque pas de refuges à première vue, donc pas de possibilité de bénéficier d'une aide pour faire stériliser ses chats.

Connaîtriez -vous des solutions, des aides pour elle pour qu'elle puisse faire stériliser ses chats ?

Merci à tous d'avances pour vos réponses !

Bonne journée😌

4 réponses
Kelinda

BONJOUR

J AI moi meme fait castre un de mes males via la spa , pas un refige spas car c estpas leur travail mais un dispensaire spa qui lui est proche de cgez moi donc ca m etone qu il ai refuser vous avez du allez dasn une refuge

les dispensaire spa le font pour les personne non imposable

j ai par la suite faire castrer mon autre male plus pose de puce d inedification electronique le tout ma couter environ 150 EURO

et moi aussi j ai un budget serrer mais je ne sort pas trop et donc je met de cote pour eux

je pense que soit elle economise sur 2 OU 3 Moi pour avoir le budget

soit vous apeler plein de refuge et autre association mais a mon avis il vont tous dire non car c est pas leur travail, il sont la pour sauver des animaux perdu ou trouver dehors

soit vous allllez a un dispensaire spa mais il risque d etre loin donc train , bus , pas votre amis mais vous vue qu elle peut pas bouger

soit vous contacter des veto et vous expliquer votre cas , pour payer en plusieur fois , mais bon je sais pas s il font ca

vous risquer surtout d entendre des personne vous dire de les placer car vous n avez pas le budget pour les elever

Kelinda

chez un veterinaire le prix castartion plus puce electronique plus prix de la viste le tout c est environ 150 EURO apres ca depned du tarif de chaque veto mais c est a peu pres ca

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

faite une demande à la fondation brigitte bardot

" Supreheme "
Gabyn

C'est étonnant que la SPA ait refusé, ils ne vous ont pas donné d'autres explications ? car sur leur site c'est bien marqué qu'ils font font des soins à prix mini (-70%) aux personnes à revenus modestes

Contactez directement les dispensaires/assoc suivantes (les soins/opérations ne sont pas complètement gratuits, mais à des tarifs très inférieurs, genre 40e la stérilisation) Appelez les car au vu de la situation sanitaire il vous faudra prendre rdv (on vous demandera peut-être justif de revenus genre décla d'impôts:

- Dispensaire SPA de Paris, 5, avenue Stéphane Mallarmé, 75017, Tél: 01 46 33 94 37, Email : dispensaire-paris@la-spa.fr, Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

-Fondation Assistance aux animaux, Téléphone : 01 43 55 76 57, 23 avenue de la République,75011 Paris

- En région parisienne, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne, 94), la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme) est pour sa part une association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires. Elle aussi a pour but de soigner gratuitement les animaux des personnes les plus démunies. Email: sapah@vet-alfort.fr

Consultations gratuites vétérinaires le premier jeudi de chaque mois.

-Vétérinaires pour tous: (Vous devez contacter votre véto qui fera la demande pour vous)

https://www.lepointveterinaire.fr/mybdd/fiche/263_544/bb5page/etudiants/annuaire-1/les-associations.html

-ou ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT (ENVA) - soins à des prix très intéressants

Courage !