Aide entente chat chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Voilà un peu l'histoire, j'ai une femelle somali de 6 ans, chat d'appartement que j'ai depuis qu'elle à 3 mois. depuis un peu plus de deux mois, j'ai un chaton européen d'environ 5 mois. j'ai suivi les différent conseil de présentation, chambre séparée au début avec les premier jours quelque minutes de contact sous ma surveillance, chacun sa gamelle, litière, arbre, etc...Au début ça grognait et soufflait un peu de la part de Colleen (ma femelle somali), puis ils ont commencé à s'entendre, à jouer ensemble, quelque fois un peu brutalement, mais ça restait correct, pas de cris ou de soufflement, pas de poils hérissé, puis ils dormaient assez souvent ensemble, se léchaient mutuellement, partageaient le même arbre, etc...

Mais depuis quelques temps Chabal (mon chaton) devient agressif envers elle, possessif, la chasse dès qu'elle monte sur un canapé ou un arbre, non plus pour jouer, mais vraiment pour la chasser de là. Je suis souvent obligé de l'enfermé dans une chambre, ça me fait mal au cœur, il miaule tout le temps, mais je n'ai pas d'autre choix pour que Colleen puisse avoir des moments de tranquillité.

Quelqu'un aurait-il une idée pour gérer la situation?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Est-ce que ce petit Chabal est castré ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je voulais attendre ses 6 mois pour l'opération.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois qu'Angeline a trouvé ton soucis, ton petit a les hormones qui le travaillent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Merci, je crois que je vais donner un petit coup de fil au vétérinaire!

Bonne soirée!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un petit tour chez Monsieur le Vétérinaire et Hop disparu les soucis ^^

Bonne soirée a toi aussi !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand même un photo de mes petits monstres:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont trop mimi!!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?