Aide croquettes spécifiques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bien qu'ayant cherché, je ne trouve pas de réponse et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

J'ai deux chats (frère et soeur; opérés les deux bien sûr) de 2 ans, vivant en appartement, ils ont des cachettes, deux litières, deux arbres à chats, plusieurs griffoires.

J'ai pour habitude de leur donner des Pro Plan chat stérilisé en surveillant le mâle car il est en embonpoint. Mais voilà, récemment, ma chatte, qui a le poil long (et malgré brossage et pâte vétérinaire à la paraffine donnée 3 fois par semaine) a eu des problèmes intestinaux à cause des boules de poil :(

Mon vétérinaire m'a parlé de croquettes Royal Canin de la gamme Neutered, il ne se souvenait plus du nom et n'avait plus d'échantillon, j'ose pas l'appeler pour demander un truc aussi "simple". Bref, il m'a dit que les croquettes étaient faite pour chats stérilisés, faisaient effet hairball, et n'étaient pas très grasses et forte en protéine, donc je pourrais en donner à ma chatte mais aussi à mon gros matou.

S'agit-il de celles-ci ? http://www.croquetteland.com/royal-canin-neutered-cat-skin-young-male.html

Et qu'en pensez-vous ? Avez-vous autre chose à me proposer en tant que serviteurs des chats ? ^^

Merci !

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les boules de poils il n'y a pas de miracle il faut brosser le chat tous les jours, aucune croquette ne peut éliminer se problème sans l'aide d'un brossage régulier.

P'titefleur
P'titefleur

Mais non...je n'ai jamais pensé que tu étais nunuche....comme tu dis....

Tu sais pas...tu demandes et c'est très bien.

N'hésites pas si on peut t'être utile sur d'autres points.

P'titefleur
P'titefleur

Tu peux lui donner, en plus des brossages comme dit Ange, de la pâte de malt contre les boules de poils, j'ai acheté un gros tube sur zooplus.

A deux chats je leur donne des RC neutered et de la pâte.

P'titefleur
P'titefleur

Ange : est ce que les Royal Canin Indoor 27 sont mieux que les RC neutered ?

Mon véto m'a dit que pour un chat qu a tendance à grossir c'est préférable de lui donner Virbac.... je leur ai fait goûter...ils les mangent mais je n'ai pas encore changer !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil, je poste jamais d'habitude, j'ai toutes les réponses sur le foum ^^

Pour elle, je la brosse tout les jours (une brosse de massage qui enlève bien ses poils, elle adore, elle se bouge toute seule (et j'en ai une spécialement pour ses mues), puis elle a de la pâte que le véto m'a conseillé que je mets avec sa pâté.

Ange : en effet, elles sont bien ces croquettes Oo pour le transit, les poils, le maintient du poids. Mes croquettes actuelles font 41% de protéines et 12% de matières grasses; celles que je prendrais (les indoors pour poils long) font 35% de protéines et 15% de matières grasses; Vu les effets que je veux obtenir, j'pense que oui, c'est un bon compromis, je les essayerais et je ferais attention à mon matou ^^ Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jvais regarder pour Virbac !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais comparé P'titefleur mais pour moi elles réunissent tout ce que je recherche dans des croquettes.

Clochette c'est particulier, elle est anxieuse donc elle se goinfre de croquettes, l'arrivée des chatons l'a perturbé et elle a pris du poids.

Civa
Civa

Ma fille donne celle-ci à son chat, peu calorique et aide à combattre les boules de poils !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_adulte_croquettes_chat/15526

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jvais rester sur les RC, les Virbac sont un peu trop grasse (20%) mon matou va exploser lol J'essaierais de repasser chez le véto dans la semaine avant d'aller faire des courses, jferais un détour.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses ! Rapide en + ^^' Merci et bonne journée, je "clos" le sujet ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Civa ! ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?