Aide croquettes spécifiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bien qu'ayant cherché, je ne trouve pas de réponse et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

J'ai deux chats (frère et soeur; opérés les deux bien sûr) de 2 ans, vivant en appartement, ils ont des cachettes, deux litières, deux arbres à chats, plusieurs griffoires.

J'ai pour habitude de leur donner des Pro Plan chat stérilisé en surveillant le mâle car il est en embonpoint. Mais voilà, récemment, ma chatte, qui a le poil long (et malgré brossage et pâte vétérinaire à la paraffine donnée 3 fois par semaine) a eu des problèmes intestinaux à cause des boules de poil :(

Mon vétérinaire m'a parlé de croquettes Royal Canin de la gamme Neutered, il ne se souvenait plus du nom et n'avait plus d'échantillon, j'ose pas l'appeler pour demander un truc aussi "simple". Bref, il m'a dit que les croquettes étaient faite pour chats stérilisés, faisaient effet hairball, et n'étaient pas très grasses et forte en protéine, donc je pourrais en donner à ma chatte mais aussi à mon gros matou.

S'agit-il de celles-ci ? http://www.croquetteland.com/royal-canin-neutered-cat-skin-young-male.html

Et qu'en pensez-vous ? Avez-vous autre chose à me proposer en tant que serviteurs des chats ? ^^

Merci !

20 réponses
P'titefleur

Sur ces croquettes il n'y a rien au sujet d'effet haiball.

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet, je crois que je vais être bien obligée de le déranger pour voir si il se souvient de la marque, j'épluche les sites, je ne trouve pas cette combinaison miracle. Merci pour votre réponse.

P'titefleur

Voila ce que j'ai trouvé mais je ne les connais pas.

Royal Canin Intense Hairball 34 pour chat

Croquettes Royal Canin Intense Hairball 34 pour chat, réduisent les boules de poils grâce à un complexe exclusif anti-hairball, du plantain et des microfibres qui stimulent la fonction intestinale.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas dis que tu trouve sur le net, car le produit qu'il t'a conseillé ne se vend qu'en vétérinaire :)

P'titefleur

Voici le site : http://www.zooplus.fr/

Utilisateur anonyme

Axu, j'ai déjà trouvé des croquettes vétérinaire sur le net ^^ (pour chat en bonne santé ou en traitement)

P'tite Fleur, merci mais ce ne sont pas celle-ci, elles sont trop "grasse" et ne sont pas de la gamme Neutered :/ Je te remercie mais j'cros que ça va être le casse-tête, tant pis, j'appelerais.

Merci pour tes réponses ! Bonne journée.

Utilisateur anonyme

en effet CROQUETTELAND a des croquettes médicalisées et tu es bien renseignée - Tu peux leur téléphoner, ce que je fais quand j'ai besoin d'aide et ne suis pas déçue par leur sérieux -

Autrement tu as les croquettes VIRBAC -

P'titefleur

Beaucoup de sites maintenant font des croquettes médicalisées : zooplus, wanimo croquetteland ec....

Utilisateur anonyme

Merci Candy, Merci Ptitefleur ! J'ai dû paraitre "nunuche" mais c'est la 1ére fois que j'ai un chat malade d'un truc alors que je fais tout pour le lui éviter.

Voilà, encore merci ^^

Utilisateur anonyme

Il suffit que tu trouves des croquettes qui luttent contre les boules de poils et qui ne sont pas caloriques.

Comme bon compromis moi j'ai trouvé les Royal Canin Indoor 27.

J'ai une minette qui a besoin de perdre un peu donc je mélange des dés de courgette dans les croquettes, c'est un bon apport en eau et ça "cale" l'estomac.