Bonsoir tout le monde,
Depuis mercredi un de nos 3 chats éternue sans cesse, ni une ni deux je l'amène au vétérinaire; son coryza chronique est de retour.
Le vétérinaire me donne un traitement pour elle mais aussi un traitement préventif pour nos deux autres chats. Malheureusement inefficace, nos 3 chats sont aujourd'hui malades. Nous leur administrons donc le même traitement.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
1. Depuis hier la première a avoir été malade vomit automatiquement après chaque médicament, elle ne mange plus et vomit aussi les compléments alimentaires du veto, le vétérinaire a dit d'essayer de lui donner le traitement encore demain et si elle le re vomit, il faudrait alors que je l'amène tous les 48h pour qu'il lui fasse une piqure à défaut de ne pas pouvoir lui donner ses comprimés. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce genre de traitement (piqure toutes les 48h)? Si oui n'est ce pas trop dur pour le chat?
2. Un de nos trois chats n'avait jamais été malade auparavant, elle est très difficile et on a énormément de mal a lui donner son traitement, avez vous une solution pour faciliter la chose (mettre le comprimé dans du kiri...?)?
3. Nos chats mangent très très peu (voir quasiment pas) depuis qu'ils sont malades, auriez vous une solution?
4. Je me doute que le temps de guérisons dépend de chaque chat mais auriez vous un ordre d'idée?
C'est très difficile pour moi de les voir ainsi, ça me brise vraiment le coeur mais je ne veut pas non plus harceler le vétérinaire qui est déjà super patient face a toutes mes questions
Merci à vous 😳