Amis du jour bonjour!
Alors voilà je viens vers vous pour collecter vos avis,
J'ai 34ans, homme, travaille à domicile, ne manque de rien, vie en ville dans un appartement de 92m2, pas franchement un grand sportif ni très sociable(!!!).
Mes loisir hormis un peu de vélo pour "prendre l'air" et faire qques courses, sont principalement à domicile! lecture,films/series, jeux vidéo eeeet horlogerie(je restaure des montres anciennes)
Bref je suis très très casanier! une vie stable et heureuse! et ça risque pas de changer!
Ça c'était pour la présentation!
J'adore les chiens, j'ai toujours voulu en avoir mais il m'est évident que la rigueur nécessaire pour son activité sportive et hygiénique durant sa longue vie n'est pas à ma portée!
J'aurai adoré avoir un boxer ou un pinscher moyen, j'aurai pu répondre à tout ses besoins d'attention, de jeux, d'éveil et d'amour sauf les 2h de sorties 2 fois par jour sans JAMAIS déroger à cette règle durant 15ans! d'autant qu'en ville tout devient plus compliqué!
Par décence et honnêteté morale, je préfère renoncer à cette idée plutôt que de rendre un animal malheureux...
Du coup, vu mon "mode de vie" le chat me correspond mieux!
Attention c'est pas un choix par défaut! j'adore les chats! sincèrement!
Plus jeune ds ma famille nous en avions et continuons à en avoir. C'est juste que je m'étais tjr imaginé un jour ac un chien sauf que ma vie étant ce qu'elle est et ce qu'elle sera, il me parait évident que cela ne serait pas raisonnable.
Alors pourquoi vous raconter tout ça?!
Pour que vous cerniez un peu mieux le profile de la race recherchée!
Un chat qui se comporte un peu comme un chien en intérieur! démonstratif, demande de l'attention, dépendant, offre de l'amour par paquet et très joueur
Apres des mois de recherches, des zillions d'articles lus, de vidéos vues et même un salon des animaux de compagnies fait pour voir qques chats, les choses commencent à prendre forme!
A mon sens quelques races sortent du lot:
-Oriental
-Devon Rex
-Cornish Rex
-Russe bleu
Vous ne manquerez pas de noter qu'une certaine physionomie me plait particulièrement!^^
Donc voilà, à vos avis, proposition d'éventuelles autres races et éventuelles interrogations auxquelles je serai ravis d'y répondre!
D'avance merci