Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide/conseilsChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
à défaut de vampire il existe le chat loup et oui......je le trouve mignon!
https://www.youtube.com/watch?v=Ppr_X53ENDE

Boarf, recherches il n'y a plus vraiment! j'ai trouvé ce que je cherchais avec la confirmation de blue cat! j'attend encore qques semaines voir ce que vous avez à dire et en fonction j'irai ou pas réserver un oriental.
Merci qd meme!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voici ma belle Nouchka, Orientale brown spotted tabby et blanc. Un amour de chat, que des qualités
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Voilà ça c'est mignon tout plein!
Mais pourquoi la signature leboncoin?!

Sinon que pouvez vous me dire sur cette race?! des habitudes? des conseils? vendez moi la race orientale! :D
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-

En fait, c'est une photo de l'éleveuse, je n'ai pas réussi à charger une récente faite par moi sur le post. Vous en trouverez une récente de Nouchka sur mon profil Wamiz. Vous constaterez que le vert des yeux s'intensifie considérablement en grandissant.

L'Oriental est, comme je l'ai précisé sur précédent post, extrêmement proche du Siamois. Très attaché, sensible, drôle. IL a une voix moins forte que le Siamois et miaule moins. Franchement longiligne avec des oreilles démesurées (j'adore). Ces chats supportent mal la solitude et se font très bien à une vie exclusivement en intérieur. Ils sont fusionnels avec leur maître. Leur maturité sexuelle est précoce (5 mois maxi). Leur toilettage consiste juste en un brossage hebdomadaire, même pas indispensable. La variété des couleurs de robe pour l'Oriental est infinie. Seuls les yeux sont toujours d'un vert intense.

Seule Nouchka sur mes 3 chats a été achetée sur le Bon Coin, où l'on trouve des charlatans mais AUSSI des éleveurs très sérieux. Il ne faut pas hésiter à poser mille questions à l'éleveur, un éleveur sérieux ne rechignera jamais à parler de ses chats, bien au contraire. Tout éleveur sérieux vendra son chat de race déjà inscrit au LOOF, primo-vacciné, identifié par puce, vermifugé, traité anti-puces si besoin, et, souvent, déjà castré avant adoption. Parfois à la demande de l'acheteur, parfois par 'politique' d'élevage.
Il y a beaucoup de bons éleveurs d'Orientaux en France et peu de 'charlatans' car d'autres races sont beaucoup plus à la mode, comme le Bengal et le Maine coon (là, méfiance sur l'élevage).

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

P.S. je ne vends rien, je ne fais pas d'élevage et tous mes chats ont été castrés préalablement par les éleveurs (stérilisation précoce) avant mon acquisition.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)