Aide/conseils

Oxydore

Amis du jour bonjour!

Alors voilà je viens vers vous pour collecter vos avis,

J'ai 34ans, homme, travaille à domicile, ne manque de rien, vie en ville dans un appartement de 92m2, pas franchement un grand sportif ni très sociable(!!!).

Mes loisir hormis un peu de vélo pour "prendre l'air" et faire qques courses, sont principalement à domicile! lecture,films/series, jeux vidéo eeeet horlogerie(je restaure des montres anciennes)

Bref je suis très très casanier! une vie stable et heureuse! et ça risque pas de changer!

Ça c'était pour la présentation!

J'adore les chiens, j'ai toujours voulu en avoir mais il m'est évident que la rigueur nécessaire pour son activité sportive et hygiénique durant sa longue vie n'est pas à ma portée!

J'aurai adoré avoir un boxer ou un pinscher moyen, j'aurai pu répondre à tout ses besoins d'attention, de jeux, d'éveil et d'amour sauf les 2h de sorties 2 fois par jour sans JAMAIS déroger à cette règle durant 15ans! d'autant qu'en ville tout devient plus compliqué!

Par décence et honnêteté morale, je préfère renoncer à cette idée plutôt que de rendre un animal malheureux...

Du coup, vu mon "mode de vie" le chat me correspond mieux!

Attention c'est pas un choix par défaut! j'adore les chats! sincèrement!

Plus jeune ds ma famille nous en avions et continuons à en avoir. C'est juste que je m'étais tjr imaginé un jour ac un chien sauf que ma vie étant ce qu'elle est et ce qu'elle sera, il me parait évident que cela ne serait pas raisonnable.

Alors pourquoi vous raconter tout ça?!

Pour que vous cerniez un peu mieux le profile de la race recherchée!

Un chat qui se comporte un peu comme un chien en intérieur! démonstratif, demande de l'attention, dépendant, offre de l'amour par paquet et très joueur

Apres des mois de recherches, des zillions d'articles lus, de vidéos vues et même un salon des animaux de compagnies fait pour voir qques chats, les choses commencent à prendre forme!

A mon sens quelques races sortent du lot:

-Oriental

-Devon Rex

-Cornish Rex

-Russe bleu

Vous ne manquerez pas de noter qu'une certaine physionomie me plait particulièrement!^^

Donc voilà, à vos avis, proposition d'éventuelles autres races et éventuelles interrogations auxquelles je serai ravis d'y répondre!

D'avance merci

13 réponses
Nina0

peut - etre que le maine coon vous conviendrez

vous connaissez ces caractère ?

Oxydore

Oui, je connais mais meme si ce sont de très beaux matou, ils sont un peu trop...patachon et puis il y a trop de poils! 😁 J'adore jouer, etre dérangé, sentir que mon animal réclame des interactions pour son bonheur. Les Maine coon sont trop...chat! 😁 Mais merci de la proposition!

Yume

Bonjour, les siamois et les havana brown sont également des chats très pots de colle et joueurs

Oxydore

Bonjour, merci pour vos propositions mais en fait comme dit précédemment ça fait vraiment un paquet de mois que je creuse tout ce qui est possible de trouver et hors qques races obscures(peterbalt par exemple) je crois avoir fait le tour.

Les 4 races sont celles qui attirent toute mon attention(principalement l'oriental) et pour lesquelles j'ai aussi des éleveurs de confiance.

Reste à savoir si vous estimez que ce ne sont pas de mauvais choix(principalement lié au fait que mon chat sera un chat choyé mais qui vivra toute sa vie en intérieur)

Le siamois est un sérieux concurrent mais même si en théorie tout est parfait....leurs tetes me revient pas! j'ai surement été traumatisé par l'un d'eux qd j'étais petit😁

Blue_Cat

Bonjour,

J'aurais bien dit le SIAMOIS, hyper attaché et attachant, joueur, nerveux, bavard, chat chient qui suit son maître partout. Mais puisque leur tête ne vous revient pas... ce qui me vexe beaucoup puisque je suis une amoureuse de cette race depuis toujours.

L'oriental a exactement le même caractère, mais propose une robe d'une infinité de couleurs, et les yeux (immenses) sont toujours d'un vert menthe à l'eau. J'ai Siamois et Oriental à la maison, leur attachement est impressionnant et ils se satisfont très bien d'une vie en appartement (avec jouets et arbre à chat). Les miens ne s'intéressent même pas au balcon, ils veulent toujours être dans la pièce où je me trouve !

Attention, le Bleu russe n'a pas ce tempérament et les Rex (plus proche en tempérament du Siamois) sont difficiles à trouver vu le peu d'élevages sérieux.

Oxydore

^^ non, j'aime bcp les aristochats! Je crois que ça vient en fait d'une histoire pas top qui est arrivée à un hotelier de ma ville d'enfance. Il avait un siamois qui était un peu la mascotte de l’hôtel, un chat calme et agréable qui accueillait les clients. Un jour pris d'une folie il a attaqué une femme lacéré le visage et crevé un oeil.... Du coup c'est resté ancré en moi...les siamois sont dangereux! surement irrationnel mais c'est ainsi!

EDIT: blue cat LA personne que j'attendais puisque vu sur les fiches qui m’intéressaient!^^

J'ai cité le bleu juste par contraste, si vous m'aviez dit que les 3 autres ne convenaient vraiment pas

Utilisateur anonyme

Et (si vous ne vous attachez pas trop au physique), un petit gouttière qui vous plairait ?

Il y en a de très beaux. La chance que vous avez de travaillez de chez vous, est que vous nouerez des relations exclusives avec vos chats, quels qu'ils soient. C'est mon cas, et pourtant, ils peuvent aller en extérieur. Exploitez cette chance !

Oxydore

Je dois admettre....que j'aime vraiment beaucoup ce physique atypique et ces tetes de gremlins😁

Pourtant je n'ai aucun gout "original" ds ma vie quotidienne mais voilà...ces races me parlent plus que toutes les autres et c'est une chance que leurs caractères et besoins correspondent aux miens!👌

https://www.youtube.com/watch?v=UWKgtLuOxdU

Utilisateur anonyme

Et une petite tête de vampire ne vous tente pas ? Pelage noir corbeau, canines blanches apparentes, yeux jaunes mystérieux et transperçants... le chat noir est fait pour vous ! 😁. Bon je n'insiste pas, car il faut prendre des chats que l'on aime avant tout. Dans ce cas bonnes recherches ! 🙂

Oxydore

😁 à défaut de vampire il existe le chat loup et oui......je le trouve mignon!😁

https://www.youtube.com/watch?v=Ppr_X53ENDE

Boarf, recherches il n'y a plus vraiment! j'ai trouvé ce que je cherchais avec la confirmation de blue cat! j'attend encore qques semaines voir ce que vous avez à dire et en fonction j'irai ou pas réserver un oriental.

Merci qd meme!✌