Aide chatte qui se cache

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour vous situer le contexte, nous avons adopté une chatte d'environ 2 ans et demi dans un refuge il y a 3 semaines.Elle est propre, fait dans sa litière et mange bien mais elle refuse de sortir de ses cachettes ,le jour, quand on est là et ducoup la nuit elle se balade dans l'appartement et bouge beaucoup.On a essayé pas mal de choses comme un diffuseur d'hormones et des calmants dans ses repas mais rien n'y fait.

Et même depuis 2 jours dès que quelqu'un vient la regarder sous le lit elle se met à feuler ce qui n'arrivait pas avant, on pense que c'est parce qu'elle en a marre de ne pas bouger le jour.Je sais que chez certains chats le temps d'adaptation est long mais là on commence à trouver le temps long.

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance.

3 réponses
Docline

Fabriquez lui des cachettes en hauteur

N'allez jamais la déranger dans une cachette, à chaque fois que vous allez la regarder vous ne faites que retarder son acclimatation à son nouveau foyer

Utilisateur anonyme

Oui vous avez surement raison mais nous faisons ça pour essayer d'avoir un minimum de contact parce que sinon ,comme elle se cache toute la journée, on ne la voit jamais.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous.

Il y a de cela très très longtemps, mon mari et moi avions adopté un chat noir dans une SPA si personne ne l'aurait pris il aurait été euthanasié voilà ce qui nous a été dit. mais nous avons voulu donner sa chance et bien après de très longues semaines enfin il est venu à nous, nous lui avons laissé le temps il ne faut pas chercher à vouloir à tout prix qu'il sorte de ses cachettes, on ne sait ses conditions de vie d'avant. En lui donnant tout votre amour il reprendra confiance. Bien à vous :).