Aide Chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà pour ceux qui mon suivi depuis que je veux un chats (donc oui maintenant j'en est un) j'ai besoin de quelques conseils;

1-Mon chaton aura 3 mois fin octobre donc ont peux dire qu'il a 2 mois et demie, enfin il..c'est une Femelle! (noir au yeux vert/bleu)

Donc je voudrais savoir quand il faut que je la vaccine,vermifuge,tatoue,puce ? Lequel est nécessaire et je dois le faire quand? Tout en même temps? ((C'est la plus grosse question que je me pose donc réponder en prioriter a celle-là svp merci.))

2-Avant-hier j'ai acheter pour mon chaton un genre de thon au canard,veau ect quand je lui est donner il a sauter dessus il a manger en quelques minutes, puis j'a regarder le mode d'emploie de ce "truc" est j'ai vue que c'était minimum 4 mois genre quand il a 4 mois je dos lui donner 3 sachetes et le miens à 2 mois et demie et je lui en est donner que 1 , c'est grave vous pensez, je dois lui en donnez encore ou pas ? merci.

3-Quand je caresse mon chaton, il ronronne puis 10 secondes après il se tourne et il me griffe/mord tout en ronronnant en même temps, quesqui lui prend? Je ne comprends pas son comportement ? Il veut de mes caresse ou pas ? merci encore.

Mon chaton miaule sans raison avant je penser que c'était parceque qu'il avait faim mais quand je lui donne il continue a miauler, puis quand il arrete et que je le porte il me regarde et il miaule doucement..bizarre non ?.. merci encore et encore!

Merci sincèrement pour votre aide!

😳

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour les vaccins :

Ont fait le premier vaccin vers 8-9 semaines. Un rappel à 12 semaines est obligatoire pour obtenir une protection complète.

Pour le vermifuge, à partir de 6 semaines avec un vermifuge spécial chaton puis le faire une fois par mois jusqu’à ses 6 mois .

En effet, votre chaton doit être identifié ., la puce sera implantée par votre vétérinaire, sans anesthésie. La puce peut être mise à 2 ou 3mois.

En conclusion : un rendez-vous s'impose chez votre vétérinaire pour ces trois points.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc je suis en retard... je peux faire ces trois ponts en même temps ou pas ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, vous n'êtes pas spécialement en retard. Cependant, vous pouvez appeler dès demain pour prendre rendez-vous, et ils vous dicterons la marche à suivre., Mais, oui, votre vétérinaire peut effectuer le vaccin, le vermifuge et le pucage en un seul rendez-vous. Spécifiez le bien auprès de la secrétaire.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci😁

Je vient de regarder les prix (en moyenne):

Puce: 50 euros

Vaccin: 2 * 30 euros (première fois et le rappel)

stérilisation: 121 euros

La puce est le vaccin ma mère voudra bien le faire pendant ces vacances mes la stérilisation..il faut le faire a qu'elle age ? (j'habite en appart) Merci mille fois :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de verifier mes calculs sur un autre site et mes calculs sont un peu faux enfaite ;

Vaccin TCLR: 130 euros

Tatouage ou puce: 60 euros

Le vermifuge: 7 euros

La stérilisation: 160 euros

Je me suis bien tromper sur les prix,ahah..

Le vaccin est très chère je ne pensais vraiment pas que les prix étaient aussi haut, bon bah je peux dire aurevoir a mes cadeaux de noel et anniversaire..lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une dernière question, C'est quoi le mieux entre le tatouage et la puce faut faire lequel ?

Ragnar
Ragnar

Aucune idée pour les prix, mais si votre chat ne sortira jamais et qu'il ne sera pas en contact avec d'autres chats les vaccins typhus + coryza suffisent.

Pour la stérilisation vous avez le temps. Généralement c'est vers les 6 mois (parfois un peu avant ou après).

Sans aucun doute la puce est plus intéressante.

Pour les caresses, elle a simplement sont caractère :) elle veut bien des caresses mais pas trop non plus. En tout cas ne l'a forcée jamais si elle veut pas, ça ferait qu'empirer les choses. Par contre sans jamais être violent ne la laissée pas vous mordre ou griffer, dites lui un NON assez ferme, sinon elle en prendra l'habitude et cela deviendra normal pour elle de vous griffer/mordre.

Si elle miaule elle est certainement simplement bavarde. :) Rien de bien inquiétant si le chat est bien en forme.

Pour votre question sur la nourriture je vais laisser d'autres personnes beaucoup plus pro que moi plutôt que de vous répondre n'importe quoi. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, généralement les vétérinaires fixent eu même leurs tarif, le mieux est d'appeler pour demander le prix. Concernant la stérilisation c'est normalement avant les premières chaleurs soit 5/6 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ragnar +1 Merci beaucoup tu m'a bien aidé donc pas la peine de faire tout les vaccins, mais si je peux je lui ferais tout les vaccins..(au cas ou)

Bavarde?..Alors j'ai bien choisis mon chat, je suis moi aussi très bavarde 👎

Angeline56, j'appellerais tout les vétérinaires de ma ville (petite ville hein) celui qui feras les plus bas prix seras le bienvenue, mais l faut aussi prendre le BON véto :) Merci encore!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de répondre à tes questions...

-Il faut faire la faire vacciner une première fois vers deux mois, puis une seconde fois vers trois mois.

-Le vermifuge, c'est à partir de six semaines avec un cachet "spécial chaton". Il faut commencer à 6 semaines et finir à 6 mois pour le cachet chaton.

Pour le cachet "chat adulte", c'est deux ou trois fois par an.

-L'anti-puce, c'est tous les mois pour les chats adultes, et je ne suis pas sûre pour les chatons.

-Je te conseille de choisir la puce, car elle est toujours lisible. Le tatouage peut s'effacer.

-Je ne sais pas grand chose à propos de la nourriture, alors je vais laisser d'autres personnes te répondre là-dessus...

-Les chatons ne savent pas toujours contrôler leurs griffes et leur "force", alors, ils griffent parfois trop fort.

Par contre, si ça devient une habitude, ne la laissez pas faire.

Dites lui ''NON", fermement, mais sans crier.

-Les miaulement, ce n'est pas grave...

Elle est sûrement bavarde !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?