Aide chat vomi

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je possède une chatte écaille de tortue , elle vomis le matin depuis 2 jours et je me demande bien se quelle a 😳

Est ce que votre chat a deja eu sa?

Qu'est ce que je doit faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si cela persiste, il vaudrait mieux passer par la case vétérinaire. Il vous donnera sûrement un vermifuge si ces vomissement ne cache pas quelques choses de plus grave.

Utilisateur anonyme

Oh ca c'est normal mon chat a vomi pendant 3 jours ete maintenant il va mieux si votre chatte vomi c'est pour faire passer les poils :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le vomissement peut avoir plusieurs causes chez le chat : une maladie, une infection parasitaire, un excès de poils ingérés. Si votre chat est à jour au niveau de ses antiparasitaires, regardez s'il n'y a pas présence de poils voir de boules de poils dans le vomi : vous pourrez alors arrêter ces symptômes en brossant votre chat régulièrement et/ou en changeant son alimentation pour des croquettes spéciales qui régulent le transit des poils (demandez conseil à votre vétérinaire).

Regardez également son comportement, paraît-il plus abattu ou solitaire que d'ordinaire ? Cela peut alors être des signes de maladie et il faudra alors consulter votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma petite chatte Vénus, vomissait et maigrissait.

Je me suis décidée à l'emmener chez le vétérinaire, car elle se jetait sur la nourriture et vomissait à chaque fois.

Le vétérinaire lui à fait une prise de sang et là le verdict est tombé.

HYPERTHIROÏDIE.

Elle a été sous traitement pendant 3 semaines, à raison de 2 comprimés par jour pour commencer et refaire une prise de sang de contrôle.

En trois semaines elle avait repris 200 grammes.

On a continué le traitement pendant encore 3 semaines, et elle a encore repris 200 grammes.

Nouvelle prise de sang, elle est tombée cette fois en HYPOTHIROÏDIE.

Donc on est passé à 1 seul comprimé par jour pendant 3 semaines, ensuite nouvelle prise de sang et on verra au niveau des résultats de sa prise de sang, si elle s'est stabilisée.

Si tel est le cas, et si on trouve la bonne dose pour son traitement on restera à 1 comprimé par jour, et ceci jusqu'à la fin de sa vie. Elle a 13 ans.

Bon courage et prenez bien soin de votre petite chatte. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Merci de vos conseils , j'ai regarder le vomis de plus près et elle avait simplement avaler une boule de poil 🙂 Tant mieux je suis rassuré

Emma