AIDE aux petits chats malade du CORYZA

Choupi61
Choupi61

Bonjour à toi qui est inquiet de voir ta petite boule de poils mal en point à cause d'un nez qui coule, d'une respiration difficile d'une perte d'appétit et d'une léthargie ! Ce sont probablement les symptômes d'une coryza et il ne faut pas tarder à emmener minou au vétérinaire qui lui donnera un traitement adapté ! c'est arrivé à mon petit moustique 1 an. J'ai attendu qu'il ait 6 mois pour le faire stériliser et je voulais le faire vacciner le mois qui suivait sauf qu'un virus que tout le monde connait bien maintenant est arrivé entre temps LE COVID 19, alors confinement oblige, j'ai repoussé la vaccination ! sauf qu'entre temps, petit moustique qui pourtant ne sort pas plus de 10 min dans le jardin pour juste aller faire ses besoins, est tombé malade du CORYZA et après 2-3 jours de traitements aucune amélioration jusqu'à ce qu'une amie me conseil de prendre SINUSPAX en pharmacie, lui donner 1 comprimé écrasé et dilué dans l'eau 3 fois par jour !!! dès la première prise son petit nez allait mieux, la respiration devenait moins difficile et aujourd'hui (le landemain de la prise) moustique se lève enfin, il marche dans la maison ! ça faisait 4 jours qu'il ne l'avait pas fait (sauf pour aller faire ses besoins) donc ce post pour vous dire de ne pas vous arrêter avec les médicaments du vétérinaire !!! le SINUSPAX est véritablement génial pour nos minous qui ont le CORYZA

8 réponses
Mike64
Mike64

Personnellement je m' ARRETERAI ENCORE aux conseils du vétérinaire pour soigner un corryza ou autre.

Le sînuspax est un médicament réservé à l'homme, il peut être très dangereux de donner nos médicaments à nos animaux.....

A moins que votre amie ne soit vétérinaire....

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà pour utiliser des médicaments homéopathiques il faut y croire pour que ça marche et moi je n'y crois pas, donc ça pose problème ! 😁

Maintenant, un rhume qu'il soit humain ou félin peut passer en quelques jours sans médicaments, belle coïncidence, mais je n'empêche personne d'y croire !

Et comme Mike je continuerai à faire confiance à ma vétérinaire.

Kalou124
Kalou124

Je me vaccine contre la grippe par homéopathie, alors pourquoi pas? Cependant, j'en parlerais à mon vétérinaire. Dites nous dans quelques jours si votre chat est remis sur patte.Le coryza du chat n'est pas à prendre à la légère.

Manekikoneko
Manekikoneko

Faites-le vacciner ?

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir !

Quitte à se passer du véto, je soigne le coryza et ses récicives (éternuements) avec un antibio qu'on peut se procurer en pharmacie pour beaucoup moins cher que le produit véto.

La molécule de base est la Doxycycline à raison de 10 mg/kg de chat. Doxy 50.

S'il s'agit d'un chaton de moins de 2.5 kg il faut acheter le produit véto dosé à 20 mg car la pilule de 50 mg est difficile à fractionner.

J'ai fait ça dans le passé quand il n'y avait pas encore le vaccin leucose et que quasiment tous les chatons abandonnés qui croisaient ma route souffraient de coryza.

Si le nez et les yeux sont pris, les inhalations aident bien aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Newdailycat ! 😉 Ca s'arrose !

Blue_Cat
Blue_Cat

+2 avec New, donc 😉

Manekikoneko
Manekikoneko

Vous avez essayé la l-lysine ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?