Ai-je le droit d'avoir un chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis dans un appartement de 30m²en ville, collé à une maison (mes propriétaires). Mon appartement est indépendant puisque je n'ai aucune partie commune avec les leurs.

J'aimerai adopter un chat mais vivant à coté de chez eux, cela me gène de leurs demander.

Je voudrai savoir si mes proprio peuvent me refuser d'en adopter un?

De plus le week-end je vis à la campagne et je voudrais savoir s'il est possible que mon chat comprenne que le W-E, il puisse sortir mais qu'il doit re-rentrer en fin de W-E, pour repartir en ville la semaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

bé demande a tes proprio , le weekend , tu va laisser ton chat sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez le droit d'avoir un chat, les propriétaires n'ont pas le droit de vous le refuser, vous pourrez l'emmener avec vous les week end si c'est fait dès petit, par contre je vous déconseille de le laisser sortir et ensuite le laisser en intérieur car ça risque de le stresser énormément. Vaux mieux qu'il soit en intérieur et en sécurité avec tout ce dont il a besoin.

Utilisateur anonyme

Je voulais le laisser sortir, car celui que je risque d'adopter a déjà vécu dans un jardin. Mais si cela peut nuire a son bonheur et le stresser, dans ce cas la il resterais dedans.

Le chat que je voudrai adopter aurais 4 mois, cela serais gênant de l'habituer a rester dedans toute la journée?

Il a grandi a la campagne.

Utilisateur anonyme

Oui mais comme tu l'auras petit il aura un petit temps d'adaptation en intérieur et ça ira, vaux mieux qu'il reste en intérieur si il vit la plus part du temps dedans.

Au début il voudra peut être sortir mais avec le matériel nécessaire à son bien être (grand arbre à chat, griffoire, grande litière, jeux...) il s'y fera vite.

Utilisateur anonyme

D'accord merci!

Utilisateur anonyme

Par contre avant de te lancer je te conseil de te renseigner bien sur les besoins du chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez le droit d'avoir un chat, les propriétaires n'ont pas le droit de vous le refuser, vous pourrez l'emmener avec vous les week end si c'est fait dès petit, par contre je vous déconseille de le laisser sortir et ensuite le laisser en intérieur car ça risque de le stresser énormément. Vaux mieux qu'il soit en intérieur et en sécurité avec tout ce dont il a besoin.

+1

Je suis tout à fait d'accord avec Angeline.