Bonjour,
J'ai adopté une chatte d'environ 1 an et demi, il y a un peu plus de deux mois. Elle était en famille d'accueil depuis que le refuge l'avait recueillie. Elle s'est vite adaptée à son nouveau foyer, est très affectueuse et très douce (se laisse peigner, gentille chez le véto, etc).

Le problème est que c'est une chatte qui vivait avec d'autres chats, dans sa FA, et il y avait un jeune ado... Est-ce qu'elle ressent de la solitude? Je vis seule, sans enfant... Elle demande beaucoup d'attention, elle miaule souvent.
Quand je joue avec elle, elle n'a pas l'air satisfaite pourtant elle a un arbre à chat, un tunnel, des souris, balles, boules de papier, caisses en carton, bref... je pense que c'est la totale pour un chat d'intérieur, non? En plus, elle a des croquettes de qualité, de l'eau fraiche et une litière propre. J'ai branché un diffuseur Feliway.

Je remarque que parfois elle a tendance à se ronger les griffes, à lécher du plastique, ce sont des signes de stress, ce qui me culpabilise... Je me demande si je m'en occupe assez... Ces derniers jours je suis très occupée et n'ai pas le temps de vraiment jouer avec elle.
J'espère toujours que ça va bien se passer, qu'elle va s'apaiser, qu'on va créer enfin de la complicité et paf, elle me mord quand je la caresse parce que je n'ai pas jouer assez avec elle ou par frustration...

Ai-je choisi le bon chat? Est-elle heureuse??? Comment la rendre heureuse?