Agressivité envers les gens en présence d'un autre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aider car j'ai recemment adopté un nouveau chat, une femelle.

Mon premier chat est un petit mâle qui s'appelle Sushi et que j'ai depuis plusieurs mois et qui n'as jamais été aggressif.

Mais depuis peu quand je met les deux ensemble pour faire connaissance tout se passe bien, ils jouent ensemble, jusqu'au moment de les séparer.

J'appelle Sushi qui me regarde et me vois arriver. Je le caresse, il ne dit rien. Et au moment de le porter pour l'emmener dans la piece à côté il me crache dessus en essayant de me griffer méchamment et grogne par dessus le marché !

Avant je le portais sans problème.

Est-ce que c'est uniquement dû à la situation nouvelle ? Ou est-ce que le fais d'avoir un 2eme chat ne va pas le faire évoluer dans le moment sens ?

Je vous avoue que sur ce coup là je me suis fais peur 😐

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour. Depuis combien de temps avez-vous la minette ?

Si tout se passe bien quand ils sont ensembles, pourquoi ne pas les laisser ? Sushi n'est pas indifférent à vous mais a l'air d'apprécier d'avoir une copine.

Pour le part j'aiis un jeune mâle castré qui avait ,8 mois quand j'ai recueilli une minette de 4 mois. Je ne les ai jamais séparés et tout se passe bien. Il a même abandonné son doudou depuis qu'il a sa "sœur" mais est toujours aussi câlin et pot de glue😁