Agressivité après stérilisation

Rebezard
Rebezard

Bonjour,

Ma soeur et moi avons adoptées 2 chats un frère et une soeur.

La femelle étant chez ma soeur et le mâle chez moi.

J'ai gardé sa chatte 2 mois quand ma soeur était en vacances et les 2 s'entendaient a merveil...jouaient, dormaient ensemble etc...

Quand ma soeur a récupéré sa chatte elle l'a emmené pour la stérilisation et 2 jours après je passais le WE chez elle j'ai donc emmené mon chat avec moi voir sa soeur mais la sa soeur s'est montré agressive envers lui l'attaquant et lui ne comprenait pas il voulait jouer avec sa sœur.

La nous passons 2 semaines ensemble avec les chats est-ce qu'au bout d'un moment ils vont retrouver leur complicité?

Merci de vos réponses

7 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Normalement oui, à condition de suivre les "règles" d'introduction d'un nouveau chat, c'est à dire les isoler l'un de l'autre, procéder à des échanges d'odeurs et de territoire sans les mettre en contact, les faire manger côte à côte d'abord de chaque côté d'une porte puis porte ouverte...

Mais si votre chat n'est pas castré il y a de fortes chances pour que la minette ne l'accepte pas du tout

Rebezard
Rebezard

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui mon chat va être castré dans pas longtemps je sais pas pourquoi ils ont stérilisé la femelle mais ont dit que le mâle c'était trop tôt pour l'instant...

Espérons que ces vacances se passent bien pour eux ça me fait de la peine de le voir se faire rejeter par sa soeur alors que lui essaie de jouer avec elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je pense que l’opération peut laisser un peu de douleurs et donc jouer peu aussi lui faire un peu mal, mais très vite elle devrait reprendre les jeux avec son frère, je l’espère pour vous et vos chats🙂

Kelinda
Kelinda

UN CHAT MARCHE A L ODEUR donc si le temps entre les deux rencontre est long il ne se reconnaise plus car il n on plus l habitude de l odeur de l autre , et en plsu il on grandis et sont plus conscient des choses et les hormone du male ca joue aussi

mon chat a VECU 8 MOI avec son frere et il etaient vraiment fusionnel ,Je les ai adopter avec un ecrat de seulement 2 MOI ET BEN IL NE SE SONT PAS RECONNU car le premier adopter avait une autre odeur celle de chez moi

Rebezard
Rebezard

Alors je tiens à préciser que depuis qu'ils ont été adoptés il y a a peu près 5 mois ils ont été séparés mais réunis plusieurs fois avec des espaces d'absence variants entre 1 semaine et 1 mois et ils se sont toujours reconnu.

La ma soeur a récupéré son chat a près que je l'ai gardé 2 mois et ils se sont revus 1 semaine après sauf qu'entre temps elle a eu son opération .

Del2244
Del2244

Ils étaient chatons, à l'arrivée de la puberté la donne change. Un mâle entier représente une menace pour tout autre chat, même s'ils avaient toujours vécu ensemble, quel que soit son comportement, du simple fait de son odeur caractéristique.

Toukannie
Toukannie

J’ai 2 chatons femelles, l’ainée 5 mois et demi, la petite 4 mois et demi. Elles s ‘entendent comme larrons en foire… font tout ensemble et sont très copines. Mercredi dernier l’ainée a été stérilisée. Elle est rentrée dans l’après midi avec un body. La petite a grogné, feulé… jusqu’à dimanche devant la grande qui ne réagissait pas mais qui visiblement ne comprenait pas pourquoi. La petite ne la reconnaissait pas, ni l’odeur, et le body… Elle essayait même de l’empêcher de manger ou boire et la virer du lit … Depuis, c’est fini. Tout va bien, elles se lèchent de nouveau, s’amusent doucement ensemble. L’odeur de la clinique s’est estompée et je pense qu’elle s’est faite à la vue du body.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?