agressivité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila Maddie chaton de 3mois et demi partage maintenant depuis 15 jours mon quotidien. Chatonne très craintive et peu câline joue quand même mais préfère se cacher surtout derrière mes rideaux parfois en boule sous ma couette en mon absence (la nuit elle dort ds le salon) mais je ne la laisse pas rester sous ma couette, et maintenant sous ma table basse. tout à l'heure je me suis sentie dépassée et agacée et ai voulu la faire sortir elle a miaulé fort (je pense lui avoir fait mal sans le vouloir et lui ai courut après avant qu'elle ne se cache ailleurs elle a pour la première fois feulé de peur je pense. maintenant elle s'isole forcément et ai partie dormir .

Pensez vous que de cet épisode elle se souvienne et ai peur davantage de moi...Je n'ai vraiment pas les codes!

MERCI

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, c'est arrivé aussi pour une raison ou une autre que Luna me feule dessus aussi. Surtout quand quelque chose ne leur plait pas ou que tu leur fais une frayeur. Sur le coup en général ils sont vexés, mais pour ce qui est de Luna elle n'est pas rancunière.

Je comprends tout à fait ton ressenti, quand on adopte un animal, on voudrait qu'il soit câlin, joueur et qu'on ne ressente pas de peur en lui, mais le hic avec un chat c'est que c'est vraiment indépendant. Certains voudront rester avec nous, jouer et tout, alors que d'autres voudront leur tranquilité. Savoir ce qu'ils veulent, quels gestes adopter, c'est pas toujours évident. Laisse du temps au temps, tu n'as ta minette que depuis quinze jours. Il faut lui laisser du temps qu'elle s'adapte. Même si ce n'est pas facile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Karine, il est vrai que savoir ce qu'ils veulent n'est pas évident. Je pense que Maddie fait partie des chats très indépendants et en même temps elle m'observe souvent de loin et aime savoir ce que je fais d’où la complexité du lien. Il faut que j'accepte qu'elle souhaite sa tranquillité mais j'aimerai qu'il y ait plus d'interaction. Et puis je pense aussi qu'elle ressent mon manque de sereinité en ce moment d'où peut être sa méfiance. Enfin tu as raison dans le sens ou je dois lui laisser le temps de s'adapter..Merci à toi et bon week-end!🙂

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ta minette est encore en phase de découverte de son nouvel environnement, 15 jours c'est peu.

Il faut la laisser se cacher, elle a besoin de se sentir en sécurité dans un coin pour observer, si tu tentes de la déloger, elle va paniquer en se voyant découverte et donc vulnérable.Une fois, ça passe, un chat n'est pas rancunier mais si c'est tout le temps, là oui elle risque d'avoir peur de toi.

Le maître mot avec un chat c'est la patience même si c'est frustrant.

Il vaut mieux laisser faire le temps et bâtir ensuite une relation de confiance solide que de tout gâcher en la brusquant.

J'ai moi aussi une minette indépendante et c'est justement en respectant cette indépendance que maintenant elle est plus proche de moi.C'est elle qui choisit les moments de câlins et de jeux en venant me chercher mais cette relation ne s'est pas créée du jour au lendemain.Il a fallu qu'elle s'habitue et qu'elle grandisse aussi.

Donc sois patiente avec elle ...

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme pour nous il faut un certain temps pour que la confiance s'installe. Pour certains ça va se faire tout seul assez rapidement, pour d'autres ce sera plus long.

Mets toi un peu à sa place. Tu es dans une famille et du jour au lendemain tu changes de maison, de famille. Y a de quoi être chamboulé et il faut un peu de temps pour que la confiance s'installe. Normal je pense.

A toi de lui montrer qu'elle peut être en confiance. Ne la brusque pas. Instaure des moments de jeux avec elle aussi, ça peut aider et surtout laisse la venir à toi à son rythme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles çà me parle beaucoup vu comme cela, c'est vrai🙂

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui les filles ont tous dit,moi par exemple Snoo qui est a la maison depuis un ans est toujours sur ses gardes.Mais il est super câlins,quand il rentre le soir.est il lui a fallu beaucoup de temps pour s'adapter,s'est un craintif,il a vécu des choses traumatisantes.La chez nous il y a la neige,est depuis 2jours il comme fou.Il a été abandonné en plein hiver,il était qu'un bébé de 3 mois.Mais il a confiance en nous.Par contre Kouki,lui est toujours dans nos pattes comme un petit chien.Tous dépend du vécu du chats avent,il faut du temps.Elle est la depuis 15jours seulement,bientôt vous serrés de bonne camarade,tu lui donne sa nourritures,tu vas crée au fil du temps des liens précieux,il faut juste cultiver la patience,le chat est très indépendant,est s'est lui qui choisi.S'est comme sa,après s'est un compagnon très fidèle.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans parler de vouloir une peluche, c'est normal que lorsqu'on prend un animal ( que ce soit un chien ou un chat ) ce n'est pas pour qu'il nous ignore complètement ou ait peur de nous. Ce n'est pas le but recherché je pense, ce qui est normal ... Ce qu'on veut, c'est un animal qui soit épanoui, ait toute confiance en nous, pas un animal qui court se cacher au moindre geste de notre part. Mais après tout dépend du vécu de l'animal. Je ne dis pas que ta pitchoune a été maltraitée ou malheureuse, du tout, mais ça dépend du caractère de l'animal. Sans comparer un chat à un humain il y a des chats que tu pourras approcher direct, alors que pour d'autres ça prendra du temps ... Pour ma minette dès le deuxième jour elle ronronnait, mais je le répète ( encore ) ça dépend des chats.

Je sais que Luna a été une semaine seulement avec sa mère ( la mère n'a plus voulu de ses bébés après ) donc parfois on a un peu l'impression qu'elle se comporte avec nous comme si nous étions ses parents. Sois patiente avec elle. Si elle sent ton stress de la situation ça n'aidera pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Je suis vos conseils et la laisse tranquille. Elle était déjà peureuse dans sa famille. C'était une portée de deux. son frère est parti à ses 2 mois et Maddie tétait surtout pour le plaisir encore un peu avant que je l'adopte. Elle avait peut-être un lien particulier avec sa mère et puis la propriétaire n'a pas voulu trop s'y attacher donc l'interaction avec les humains s'est faite de loin peut-être. Ce ne sont que des suppositions cela peut être du à son caractère. Alors le maître mot "la patience".

petit aparté: Maddie adore une canne à pèche trouvée sur Zooplus mais à la longue elle sans détache j'aimerai lui trouver un jouet interactif ou non en mon absence Avez vous une idée?👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si elle était peureuse, c'est que ce sera peut-être une minette de nature craintive alors. J'ai connu des chatsd e voisins qui étaient comme ça, malgré qu'ils aient quelques années, je ne pouvais pas les approcher. Mais je te rassure avec les maîtres ça allait sans problème. C'est juste comme je te dis pour certains chats il faut plus de temps que d'autres et ne surtout pas les brusquer.

Je sais que Luna adore tout ce qui pendouille comme jouets : les trucs à grelots, ressorts .. ou style canne à pêche, je lui accroche quelque part ça l'éclate. Sinon y a les souris, basique mais efficace : un chat est souvent chasseur, donc ils adorent ça en général. Les lasers ils adorent mais ça a tendance à frustrer un peu et le laser y a toujours le risque que la lumière soit au contact des yeux donc même si ça les fait se dépenser à voir ... Sinon tu as les jouets style : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/280432.

Quelque chose de sympa aussi : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/364868 : pas mal de jouets différents pour pas cher, ta minette devrait y trouver son bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme pour la nourriture c'est à chaque chat différent. Certains adoreront quelque chose alors que d'autres seront indifférents.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?