Agressivité

Emam

Bonjour, j’ai deux petit chat la maman qui s’appelle volka et sont fils qui s’appelle bunty, comme je l’ai dit c’est la mère et le fils, au tout début tout se passer super bien entre les deux et puis un jour la mère commence à être agressive avec sont fils qui avais déjà 1an et elle et toujours autant agressive avec lui de quil s’approche d’elle même juste pour jouer elle et méchante avec lui elle lui crache dessu elle sort les griffe et à la limite de se battre avec lui.. au début je penser juste qu’elle avais un fort caractère mais là sa dur depuis trop longtemps et je ne sais plus quoi faire pour éviter sa.. j’ai peur qu’un jour elle lui fasse du mal je commence à d’esespere et j’avoue que j’ai peur de l’emmener chez le veto et qu’il me dise qu’il faut la faire piquer..du coup si qlq pouvais me répondre s’il vous plais..

Bien sûr même avec moi et n’importe qui d’autre de ma famille elle et comme sa a des moments elle et adorable et une seconde après c’est la catastrophe..

7 réponses
Mike64

Ce genre de comportement est certes embêtant mais rien ne permet de penser qu'un vétérinaire puisse envisager d'euthanasier cette pauvre chatte....

Déjà je pense qu'il est important de savoir si vos chats sont STÉRILISÉS ? Ce sont des animaux, alors ils ont beau être mère et fils.....si le chat n'est pas castré, il est en âge de vouloir se reproduire et peut-être cher hé t il à le faire avec sa mère......ça expliquerait que la mère le rejette, le repousse.

Dans ce cas, la 1ère chose à faire c'est de faire stériliser ce petit monde.....

Ensuite vous pouvez essayer de mettre du Feliway en diffuseur pour destresser ce petit monde......mais j'insiste sur le nécessité de la stérilisation

" Monique "
Kelinda

c est normal ce que vous voyer comme une mere et son fils n existe pas en realite pour elel c est plus ont fils mais un chat male c est tout il pourait tres bien s accouler ensemble

est elle stereliser et lui castrer si ce n est pas le cas c est encore plus normal car c est du au hormone car elle DEFEND SON TERITOIRE ET AUSSI et elel veut etre tranquille aussi

Blue_Cat

Bonsoir

Evidemment que la première question qui se pose est : SONT-ILS STERILISES ???

Si ils ne le sont pas, ce qui vous décrivez est tout à fait normal et la stérilisation des deux chats est la seule solution. Pourquoi évoquer l'euthanasie ?

Si le mâle est non castré, il cherche à saillir sa mère qui refuse catégoriquement car elle a encore une imprégnation qui lui dicte d'éviter la consanguinité. Cette imprégnation n'est pas éternelle... Et si elle non plus n'est pas stérilisée, c'est le bouquet. Voilà deux chats travaillés par les hormones et dont le lien de famille empêche la femelle (pour l'instant) d'accepter la saillie. D'où un climat très orageux et qui n'ira qu'en empirant. Jusqu'à ce que la mère soit à nouveau gestante, mais cette fois de son fils.

Si la mère est stérilisée, normal qu'elle repousse les assauts d'un mâle entier, fils ou pas fils. De toute façon, impossible de garder deux chats non stérilisés sous le même toit, même si l'un d'eux est bien stérilisé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement vers 4 mois la chatte rejette ses chatons pour qu’ils aillent faire leur vie tout seul. Comme ils vivent ensemble elle en a peut-être juste marre de l’avoir dans les pattes.

Ma sœur avant la mère et son chaton, comme vous la chatte était assez saoulé d’avoir son chaton qui voulais toujours jouer (et plus gros qu’elle).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même réponse que les autres, par contre un vétérinaire qui propose une euthanasie pour un chat plus ou moins agressif, c'est un boucher à fuir, on a eu le cas récemment de quelqu'un qui a fait euthanasier son chat de 4 ans parce qu'il était sale et stressé, quand je lis ça j'ai des envie de meurtre !

Alors non il suffit peut-être de faire stériliser les deux chats, de mettre du féliway friends en spray dans la maison et de les laisser régler leurs comptes une bonne fois pour toutes. Elle recadre son chat, c'est un comportement normal, dans la nature la chatte fera s'éloigner ses rejetons en les repoussant comme la vôtre le fait.

Surtout ne la grondez pas mais rassurez-la et ne réconfortez pas le grand chaton car sinon ça va empirer.

Nanou Tof

Bonjour, j'ai perdu mon chat fidji de 11 ans qui vivait avec le chat de ma fille lucky âgé de 5 ans . est arrivé 2 mois après un chiot américain bully . tout c'est bien passé jusqu'au jour ou le chat a agressé le chiot mordu et sauvagement griffé ma fille et à 2 reprises .

je précise que lucky n'a pas été sevré sa mère est morte 3 jours après avoir mis bas . Je pense au syndrome du tigre en plus de la perte de mon autre chat . le chat ne vis plus à la maison depuis 1 mois il reste avec moi sur mon lieu de travail . Est ce que je peux espérer le ramener à la maison après cette séparation .

Merci pour votre aide

Cordialement

Kalou124

Si j'ai bien compris, Lucky est sur votre lieu de travail car il a griffé le chien et votre fille. Pourquoi voulez vous le ramener maintenant ? Vous pouvez bien sûr la ramener, il reconnaîtra son territoire mais veillez à ce que votre fille ne l'approche pas mais le laisse progressivement venir à elle.