agression des mains

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté il y a moins d'un mois un petit chat de un an environ. Il est adorable, mis a part le fait qu'il se laisse très peu caresser et nous attaque les mains en les mordant sans arrêt, même si on ne fait rien pour le provoquer. Il fait aussi un truc un peu étrange : il m'attrape le bras ou le poignet et s'enroule autour de mon bras comme un koala sur sa branche. Et il me mordille, assez fort, les yeux mi-clots, comme s'il tétait.

Avez-vous une idée de pourquoi il fait cela et comment le faire stopper?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

1 réponse
Utilisateur anonyme

J'ai lu aussi je ne sais plus où que, lorsque le chat mordait ainsi, il fallait faire comme aurait, parait-il, fait la maman-chat : le prendre immédiatement par la peau du cou, le secouer un bon coup (pas trop fort tout de même ...) et lui montrer le mécontentement. Je dois avouer que mon jeune chat commençait à mordre, relativement fort, j'ai procédé comme ci-dessus, et il ne mord plus, sans pouvoir assurer bien sûr que c'est à cause de cette "punition".