Agression de chat

Itachiac
Itachiac

Bonjour je crois que mon chat ses fait agresser par un autre chat, en fait je laisse le balcon ouvert pour qu’il puisse sortir et rentrer a sa guise, aller a sa litiere etc…

Tout a l’heure je me suis absenter 2h et et revenant je l’ai chercher partout impossible de le trouver de 21h jusqu’à mtn 2h45 je pensais qu’il etait perdu.

Je l’ai finalement retrouvé appeurer tout en haut de mon dressing, j’avais beau eu l’appeler pendant des heures avec des croquettes etc… rien n’y faisait.

Je pense avoir faire une erreur, il est âgé de 11 mois

3 réponses
Marynette35
Marynette35

Bonjour ,

Je suis désolée pour votre chat . Peut-être faudrait-il installer du Feliway ça rassurera peut-être plus votre chat ... sinon essayez de patienter un peu , de venir avec une gamelle et de la pâté pour l'attirer un peu plus ...

Mike64
Mike64

Bonjour

Votre chat est il castré ? Il est en âge de se reproduire et si vous le laissez aller dehors, il a effectivement pu se faire agresser par un autre chat entier ( les bagarres sont assez costauds) ou rencontrer un chien.

En tout premier le stériliser lui évitera de se battre, en plus du bénéfice santé...

Ensuite mettez lui du Feliway en diffuseur pour le destresser et laissez le revenir de lui même...pour les sorties attendez qu'il réclame à nouveau

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne présente pas de blessures, de gonflements, de saignements ou autres, c'est déjà un très bon point. S'il s'était réellement bagarré avec un autre, il pourrait être blessé, boiter... Il s'est peut-être simplement éloigné de votre domicile si bien qu'il ne vous entendait plus. Les chats, surtout les males, ont tendance à aller loin.

Ici, il a peut-être été effrayé par quelque chose qu'il ne connaissait pas (voiture, humain, chien...) et il est alors rentré rapidement chez vous, terrorisé. Les chats stressent rapidement en général.

Rassurez vous, à 11 mois, il n'est pas aberrant de le laisser sortir. Veuillez tout de même, si vous voulez qu'il ne s'éloigne pas trop, le stériliser rapidement s'il ne l'est pas déjà.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?