Age d'adoption et comportements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Après avoir perdue Lottie, j'ai un nouveau projet d'adoption d'une chatonne qui a actuellement 7 semaines. La propriétaire voulait les faire adopter( avec son frère) vers 8/10 semaines. Son frère partira à 8 semaines. Après une première expérience et de part les nombreux commentaires et conseils ou il est dit que l'âge idéal pour adopter un chaton est de 3 mois, je la prendrai a mon retour des fêtes de fin d'année, à ses 3 mois. La propriétaire a un peu tiqué car ils s'absentent 3 jours à Noël et elle ne voulait pas laisser le chaton seul avec sa mère. Elle a compris que comme je m'absente également 1 semaine à 600kms de chez moi je ne pouvais la prendre avant ( pour la faire garder ce n'est pas la peine!! je préfère qu'elle reste avec sa mère) Aussi je suis allé la voir elle s'est laissé prendre mais tremblait un peu et fuyait mon regard? Que pensez vous de cette situation? EST CE QUE FAIS BIEN? La propriétaire avait peur également que la chatonne s'habitue trop à eux..la chatonne s'habituera t'elle a moi?

Merci pour vos éclairages et conseils?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout d'abord vous faites bien de vouloir attendre que cette minette ait trois mois. Surtout si elle est actuellement avec la mère elle sera complètement sevrée ce qui sera bien mieux à la fois pour elle et pour vous. Huit semaines pour faire adopter un chat c'est bien trop tôt, mais malheureusement quand certaines personnes ont des chats à faire adopter, ils veulent s'en " débarasser " le plus vite possible si je puis dire. Ca fait des bouches à nourir en plus, du monde en plus à la maison et du bruit en plus.

Qu'elle soit crainvite avec vous, rien d'alarmant à ça. Tout comme les humaines, les chats seront plus ou moins à l'aise avec les gens qu'ils ne connaissent pas encore. Certains s'en fichent et iront franco on va dire, alors que d'autres seront plus réservés.

Quand on a adopté Luna on a eu le même soucis, elle avait tendance à se cacher et à s'enfuir dans l'appart quand on voulait l'approcher.

Quand vous l'aurez, elle risque d'être perturbée : nouveau foyer, nouveaux visages, il faudra prendre votre temps avec elle. La laisser venir à son rythme vers vous sans la brusquer tout en lui accordant de l'attention : jouer avec elle avec des jouers du style canne à pêche, plumeaux ... Ca se fera en douceau ne vous inquiétez pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Karine pour votre réponse d'une part et vos précieux conseils par expérience.

Je vous tiendrai informé de l'évolution après mon adoption et suis soulagée...ma future minette peut en attendant profiter au mieux de sa maman..et encore qq jours de son frère!🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux oui. Moi j'ai eu Luna un peu avant ses 3 mois et elle n'avait été qu'une semaine avec sa maman ( la mère ne voulait plus d'elle et de ses frères et soeurs ). On a eu de la chance elle était propre, juste un peu turbulante ^^ mais ça c'est normal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?