age chaton

Utilisateur anonyme

bonjour. je viens de recueillir un chaton tout noir. ma belle mère la trouvé sur la route. elle l'a emmené chez le véto. celui ci a dit que c'était un male, qu'il allait apparement bien. mais n'a pas dit l'âge. il bouge bien, mange de la pâtée, ne boit pas seul. il pèse 1kg150. selon vos expérience quel age peut il avoir? merci

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il faut regarder ses incisives, un chaton commence à les perdre à 2 mois et demi environ, c'est ainsi que mon vétérinaire a pu déterminer la date de naissance approximative de ma minette.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui nous avons pris la décision de le garder, nous en voulions de toute façon un.

Concernant les dents, il lui manque effectivement une incisive du bas (je pensais que c'était a cause du choc).

Il se porte de mieux en mieux, il mange bien, boit ( pas de l'eau, il n'en veut pas, mais du lait spécial chat). Il commence un peu à sortir de sa cachette. Cette nuit je l'ai entendu jouer.

Pensez vous que c'est utile de prendre une assurance maladie pour chat?

Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il a au moins 2 mois aussi, il devrais donc être capable de boire seul, êtes vous sur qu'il ne sais pas le faire? Car un chat ne bois pas forcément beaucoup et vous pouvez même louper ses moment la

Utilisateur anonyme

Elle a environ 2 mois.

Utilisateur anonyme

Étonnant tout de même qu'elle ne boive pas d'eau, c'est quand même un apport essentiel :/

Utilisateur anonyme

Il est adorable ! La mienne boit aussi rarement, mais en grande quantité et surtout quand l'eau vient d'être changée. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui changer son eau plusieurs fois dans la journée et regarder le niveau pour voir si ça bouge. Cela dit avec le lait, il se sent peut-être suffisamment hydraté.

La question sur les assurances maladies m'intéresse aussi. J'ai entendu dire qu'au final c'était inutile car elles ne prennent en charge que les soucis mineurs et sont restreintes dès que ça devient lourd... Je n'ai pas trop creusé le sujet je l'avoue.