Affiches cabinet veterinaire

Magarabed

Bonjour,

J’ai voulu mettre une affiche d’un chat à adopter de 8 ans chez le veterinaure. Car ma voisine retourne dans son pays et ne peut l’amener avec elle.

Or, le vétérinaire m’a dit que c’etait interdit. J’etais etonnée car il n’y avait aucun interet financier.

Savez vous si cet exact?

Merci

5 réponses
Gabyn

Je crois que ç'est à discrétion du vétérinaire, c'est vrai que je ne me rappelle pas d'en avoir vu chez mes vétos. La mise en place d'affiches pour informer de la vente ou de la cession à titre gratuit d'animaux peut engager leur responsabilité. Il faut qu'ils vérifient que ces annonces comportent bien les mentions légales avant leurs mises en place, par exemple:

• Identité et qualité du particulier (Ex: M. XX , particulier, vend, cède contre bons soins, etc...)

• L'âge des animaux ou la date de naissance (toujours supérieure à 8 semaines)

• Le numéro d'identification de tous les animaux ou le numéro d'identification de la mère ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Race ou type,

etc.

En cas de contrôle, les manquements à ces obligations peuvent entraîner des sanctions conséquentes.

Magarabed

Merci . Je n’y avais pas pensé et je peux comprendre .

Bonne nuit .

Cordialement

Je crois que ç'est à discrétion du vétérinaire, c'est vrai que je ne me rappelle pas d'en avoir vu chez mes vétos. La mise en place d'affiches pour informer de la vente ou de la zcession à titre gratuit d'animaux peut engager leur responsabilité. Il faut qu'ils vérifient que ces annonces comportent bien les mentions légales avant leurs mises en place, par exemple:

• Identité et qualité du particulier (Ex: M. XX , particulier, vend, cède contre bons soins, etc...)

• L'âge des animaux ou la date de naissance (toujours supérieure à 8 semaines)

• Le numéro d'identification de tous les animaux ou le numéro d'identification de la mère ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Race ou type,

etc.

En cas de contrôle, les manquements à ces obligations peuvent entraîner des sanctions conséquentes.

Magarabed

Merci . Je n’y avais pas pensé et je peux comprendre .

Bonne nuit .

Cordialement

Je crois que ç'est à discrétion du vétérinaire, c'est vrai que je ne me rappelle pas d'en avoir vu chez mes vétos. La mise en place d'affiches pour informer de la vente ou de la zcession à titre gratuit d'animaux peut engager leur responsabilité. Il faut qu'ils vérifient que ces annonces comportent bien les mentions légales avant leurs mises en place, par exemple:

• Identité et qualité du particulier (Ex: M. XX , particulier, vend, cède contre bons soins, etc...)

• L'âge des animaux ou la date de naissance (toujours supérieure à 8 semaines)

• Le numéro d'identification de tous les animaux ou le numéro d'identification de la mère ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Race ou type,

etc.

En cas de contrôle, les manquements à ces obligations peuvent entraîner des sanctions conséquentes.

Magarabed

J’ai du faire une mauvaise manipulation car ma demande est postée 3 fois. Ne tenir compte que d’une. Merci encore de votre intérêt.

Magarabed

J’ai du faire une mauvaise manipulation car ma demande est postée 3 fois. Ne tenir compte que d’une. Merci encore de votre intérêt.