Advantage pipette problème puces

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour tous,

Je suis ici pour ma minette Ruby, 5mois. J'ai découvert qu'elle avait des puces récemment . Du coup, j'ai chercher sur le net les meilleurs traitements. Avant ça, j'avais quand même utiliser le spray anti-puce de Clément Theken. Bien entendu, ça n'a eu aucun effet... Je voulais quelque chose de radical, en tant que propriétaire j'avoue que ça m'a fait un coup... Donc avec mes récentes recherches j'ai couru à la pharmacie et j'ai acheté les pipettes Advantage. Et je voulais aussi acheter le collier Bayer Seresto. Mais j'ai lu que ça faisait trop.

Je lui ai mi les pipettes il y a deux jours, derrière le cou, sur la peau. Mais je vois qu'elle se gratte encore... Avant ça, je lui aussi donné un bain avec un shampoing pour chat basique, et il y en a pas mal qui sont tombé... Je pensais qu'avec les pipettes ça allait être tout bon. Mais comme je l'ai dit 2jrs après, elle se gratte encore moins qu'avant certes, mais ça ne veut pas dire qu'elle a e'core des puces, et si ils sont encore là, ils vont forcément pondre... Pensez-vous que j'ai mal appliquer les pipettes ? Ou si je dois aller acheter le collier Seresto ? Pensez-vous qu'il est trop tôt pour le mettre ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention avec les pipettes, vous avez pris pour chaton j'espère ? Et vous lui avez mis 2 pipettes ? C'est trop si c'est ça, une seule suffit, mais il faut attendre que le traitement agisse. Ne lui mettez pas trop de choses tout de même c'est un chaton et elle risquerait de ne pas y résister.

Ange33oce
Ange33oce

Oui, j'ai pris celui de moins de 4kg bien sûr, applicable à partir de 8 semaimes. Et j'en ai mis qu'une seule, bien entendu. Pourtant j'ai l'impression que ça n'a pas marché... Elle se gratte au niveau du museau, sous le cou. Là où elle avait l'habitude de se gratter lorsqu'elle avait des puces. J'ai fouillé ses poils, sur cette zone plus d'une fois, et je n'ai rien trouvé cependant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous me rassurez ! Elle est peut-être en train de faire une allergie aux piqures de puce s'il y en avait beaucoup, c'est courant mais ça devrait passer sinon véto, pas d'autre solution.

Ange33oce
Ange33oce

Je me suis informée le plus possible, étant donné que c'est mon premier animal. J'essaye bien entendu de bien faire, même je suis encore novice dans bien des choses, vos inquietudes sont alors la bienvenue ! Je vous remercie d'ailleurs de m'avoir répondu aussi vite. Une allergie aux piqûres est cependant possible, puisqu'elle en avait beaucoup au niveau du cou et le museau, malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai cru naïvement que comme elle ne sortait pas, elle ne pourrait pas en avoir... L'erreur. Après le confinement et même avant d'ailleurs j'avais prévu de la stérilisé, donc si je demanderai évidemment conseil au vétérinaire. Mais si je vois que ça dégrade, je l'emmènerai immédiatement vu qu'ils sont ouverts pour les urgences. Merci encore en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes sur le bon forum et n'hésitez pas, nous sommes ici pour nous entraider et nous apprenons tous les jours, novices ou pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?