Adoptions chats

Lyzzza

Bonjour aux Wamiz👋

A celles et ceux qui désirent adopter un chat (ou un chien, ou autre), et en même temps faire une bonne action, il existe une association, LE GRAAL qui propose des animaux issus de laboratoire.

Bien sûr ils sont en bonne santé.

https://www.graal-defenseanimale.org/content/chatschiens.php

Cette association n'est pas très connue mais mérite de l'être.

N'hésitez à parcourir les liens en tapant "animaux de labo en adoption", il y a des récits d'adoptants.

Confinement vôtre,

Liza

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Liza, c'est effectivement une association formidable, quand je vois ces pauvres loulous qui en ont bavé, ça donne encore plus envie de les adopter par leur intermédiaire et on trouve ces animaux aussi dans les SPA.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci Liza.

J'ai depuis 3 ans une minette venant d'un labo

Je regrette pas du tout

Utilisateur anonyme

Juste un détail.

Les chats de labo ne connaissent rien de la vie en maison.

Il leurs faut une période d'adaptation plus longue qu'un chat dit normal.

Le simple bruit d'une chasse d'eau,la télévision etc.. les perturbes il a fallu 4 mois pour que ma minette s’habitue aux bruit les plus courant de la vie en maison.

Ces animaux sont habituer a être manipuler

A l'heure actuelle ma minette vie une retraite hyper heureuse a l'intérieur comme a l'extérieur et me le rend très bien.

Utilisateur anonyme

Petite choute, elle mérite bien une retraite heureuse, ça me tord les tripes de savoir qu'il y a encore des animaux qui servent de cobayes dans les labos alors qu'il y a d'autres moyens, mais ça coûte plus cher .... 😈

Lyzzza

Bonjour Benito

Oui c'est exact et c'est bien expliqué sur le site, mais par contre, un gros avantage, aucun problème chez le véto pour les soins éventuels, contrairement aux chats sauvages. Et 4 mois ce n'est pas très long comparé aux 12 qu'il a fallu à Ti'cha pour seulement entrer dans la cuisine.

Mes chats Karamel et Ti'cha n'ont jamais vu un véto, sauf Kara une fois dans de très mauvaises conditions et je prie chaque jour pour qu'ils ne tombent pas malades...

Je connais Le Graal depuis peu grâce à un reportage où des adoptants potentiels venaient voir les chiots, qui avaient 4 mois je crois.

Utilisateur anonyme

Minette a mis 4 mois pour s'habituer a certain bruit intérieur de la maison Habitant la campagne et je suis de nature calme.

Pour la suite il lui a fallu 9 mois pour l'habituer a la vie extérieur dont des moments où j'ai eu des fous rires.

Comme la première fois que Minette a découvert l'herbe (gazon), la 1ère fois qu'elle a gratter la terre du jardin potager pour aller au toilette où encore le vent, les oiseaux etc...

J'ai eu Minette a l'âge de 5 ans.

Minette a commencer sa retraite avec mon matou (Gamin)qui a beaucoup faciliter sa nouvelle vie car il y a une totale confiance entre Minette et Gamin.

Je referais dans quelque année la même "expérience" tout comme reprendre a la SPA des vieux chats avec ou sans maladie pour leurs offrir une confortable fin de vie.

Quand ont aime les animaux on compte pas pour eux

Werewolf1

C'est glauque ça...J'ai mis deux réponses et elles ont disparu apparemment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Pauvres coeurs... Victimes d'être "bon marché" dans le secteur médical. Comment on peut faire ça a des êtres vivants. Ils sont si gentils qu'ils comprennent même pas qu'on leur fait du mal et ils aiment quand même les gens qui font des tests sur eux, ça me dégoute !

En plus , plus un chat a mal vécu avant , plus ils sont heureux et gentils après, ils réalisent leur chance d'avoir été sauvé.

Perso je savais qu'on savait en adopter mais ne risquent-ils pas de développer des maladies graves de façon précoce ? J'ai déjà cette crainte avec mes premiers , ça m'angoisse souvent.