Adoption trop tôt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier soir j'ai accueilli une chatte chez moi, elle s'appelle Payette. Le problème c'est qu'elle n'a que 2mois.

Il-y-a 3 semaines je m'étais rendue chez la propriétaire pour une annonce. Je pensais la récupérée dans 3semaines où 1mois étant donné que je sais qu'un chat se donne à ses 3mois.

Mais il-y-a 3jours, la propriétaire m'a appelé me disant que Payette était propre et sevrée et qu'elle ne pouvait pas la garder plus longtemps à cause de son travail. J'ai accueilli Payette hier soir, elle fait ses besoins dans sa litière, mange bien et est très très caline !

Elle joue beaucoup et le problème c'est que j'ai vu qu'un pouvait avoir des problèmes comportementaux si il était séparé de sa mère avant ses 3mois.

Quand je joue avec Payette, desfois elle peut nous griffer ou nous mordre, biensur cela ne nous fait pas mal mais je sais que si elle continue ça fera mal.

Payette sera stérélisée des que possible.

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour qu'elle arrête de nous mordre ect...

4 réponses
Utilisateur anonyme

des quel vous mors vous arrêter de jouer deux minute le temps quel se calme et recommencer a jouer :)

moi sa avait marcher avec mon chat smoothie mais il était plus vieux

bonne chance

Utilisateur anonyme

D'accord, il ya d'autres choses à appliquer ?

Utilisateur anonyme

Arrêtez le jeux dès que ça dégénère ou qu'elle commence a mordre ou griffer en lui disant non fermement ou un grand aïe pour qu'elle comprenne.

Le plus gros problème avec des chats adopté à cet age est le manque de retenu car n'ayant plus leur mère ou leur fratrie pour leur faire comprendre qu'ils vont trop loin, ils ne savent pas jusqu’où aller pendant les jeux. A vous de fixer de suite les limites, même si c'est mignon au début et que ça ne fait pas mal, ça va très vite devenir embêtant.

Utilisateur anonyme

Merci mais des fois quand j'arrête elle continue un peu, y'a t'il des punitions que l'on peut donner aux chats ? Pas de dures punitions non plus elle est petite et mignonne..