Adoption temporaire ?!? URGENT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila j'ais un gros probleme et un gros dilem je suis actuelement en vaccance en turquie pays ou il y a enormement de chat et chien errant dans les rues et le probleme c'est que hier j'ais tres facilement presque sans le vouloir apprivoiser un chatons environs 20cm de long sans la queue enfete c'est plutot lui qui est venu vers moi et c'est apparament un chat tres calin et tactile qui traine dans la quartier depuis quelsque temp et que les gens nourice mais sans plus le probleme c'est que moi je my suis vraiment attacher du coup j'ais toute la nuit avec et l'est nourit et quand je suis partie me coucher il a un peut mioler mais il est rester dans la terrace et a dormit toute la nuit sur mon matela de mer dehors. J'ais peur que pendant 1 mois que je vais passer ici il s'attache trop a moi et que quand je rentrerais en france il se laisse mourir par la tristesse attendant sur la terrasse sachant qu'il est jeune jais peur qu'il s'habitut a etre nourrit sans bouger et que quand je vais partir il se retrouve sans experience et seul meme si il a l'air de s'etre bien debrouiller tout seul c'est un etre tout mimi et calin jaurrais du mal a l'eloigner de moi pendant un mois alors que me conseiller vous ? Continuer a m'occuper de lui en esperant qu'il soufrira pas trop de plus jamais me voir et qu'il reprendra sa vie de debrouillare ou ne pas l'embarquer dans cette relation de peur qu'il en souffre trop plus tard ? Votre aide me serais tres precieuse sachant que cela fait que depuis hier soir 27 juillet qu'il est la je meurt deja d'envie de desceendre le caliner.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vécu la même expérience en Corse, tous les étés, où il y avait à l'époque de nombreux chats errants. Le mieux est de garder tes distances affectives selon moi, sauf si tu penses le ramener avec toi. Sinon, il va se sentir abandonné et il va te manquer. Tu peux en revanche lui donner un peu à manger pour le "fortifier", mais pas trop non plus, qu'il ne s'habitue pas à être nourri sans bouger et qu'il n'aille pas se dilater l'estomac avec des doses qu'ils ne maîtrise pas et ne connaîtra plus. C'est difficile à vivre ce genre de situation. :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu compte l'adopter et le ramener en France (pour cela une visite chez le à vétérinaire, vaccin, certificat de bonne asanté... sera obligatoire. Renseigne toi avant) alors, comme là dit Aethel, tu peux le nourrir, tant occuper et tout çà. Sinon, même si c'est difficile abstient toi car il risque de s'habituer à toi. Nourris le seulement de temps en temps si il est vraiment trop maigre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?