Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption temporaire ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
depuis quelques semaines, un chat a élu domicile dans notre jardin et celui des voisins. Après de nombreuses démarches, nous ne savons toujours pas si c'est un chat perdu dont le propriétaire ne s'est toujours pas manifesté ou bien s'il s'agit d'un abandon.
Toujours est-il que ce matou est très affectueux et cherche par tous les moyens à rentrer à l'intérieur des maisons du quartier. Je sais que mes voisins le nourrisse et qu'ils lui ont confectionné un petit coin à l'abri sous leur escalier extérieur.
Ma famille ne peut malheureusement pas l'adopter pour de nombreuses raisons.
Pour autant, je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver à ce minou serait de trouver un foyer aimant qui pourrait s'en occuper correctement.

Je vais devoir quitter la maison familiale pour une durée de 2 mois et vais bénéficier d'un hébergement temporaire. J'avais pensé à l'éventualité d'emmener le chat avec moi pendant ces deux mois en sachant que les week-ends, il serait de retour avec moi dans mon village en étant contraint à rester dehors.
Je ne suis déjà pas bien sûre que cette situation soit une bonne idée pour lui, car beaucoup de changement de lieu et de conditions de vie et de trajets en voiture sur une même semaine.
L'autre problème qui se pose est si nous n'arrivons pas à lui trouver de famille adoptive au cours des deux mois, je ne me vois pas du tout le laisser vivre de nouveau seul dehors et il est vraiment impossible qu'il puisse accéder à notre intérieur chez mes parents.

Bref, je suis très inquiète pour ce chat qui est en recherche constante d'attention et qui a l'air bien triste au vu des conditions de vie auxquelles il est confronté en ce moment.
J'aimerais avoir vos avis sur la question et trouver la meilleure des solutions pour ce petit minou.
Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour,

Il faudrait emmener ce chat chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'est pas pucé. C'est gratuit et sans rdv.
Vos voisins ne souhaiteraient pas l'adopter ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)