Adoption SPA se passe mal help

Angel Chaton

Bonjour à tous je vais présenter un peu la situation

Ayant perdu le chat de ma vie, qui s’appeller Canelle que nous avions adopter c’était un chat battu, un vrai amour d’une gentillesse et d’une reconnaissance, c’était vraiment une boule d’amour rien que d’en parler j’en pleure ..

Pour essayer de surmonter le décès de ma Canelle je me suis mit en tête d’adopter une autre chat à la SPA et j’en es adopter un de 6 mois, les bénévoles m’ont dit que sa faisait 2 jours qu’ils l’avaient et grosso modo personne sait rien de lui hormis qu’il a 6 mois et que la SPA l’a castrer

Arriver chez moi tout heureux de recréer du lien avec un nouvel animal je découvre un chat vraiment méchant par moment

Il est très propre et à pleins de qualitées mais un défaut qui vraiment me fait regretter de l’avoir adopter c’est qu’il mord et griffe et c’est de manière méchante

Encore qu’il griffe et morde pas trop fort sa me gêne pas trop mais lui il fait fort on dirait qu’il a le fond méchant

Pourtant dieu sait que je joue avec lui je lui est acheter des jeux pour le dépenser en essayant de créer un lien avec lui rien du tout

Il est sur le canapé avec nous demande des caresses puis sournoisement t’attaque et te saute dessus en mordant

J’aimerais des solutions pour le garder parce que bon malgres tout sa mine de rien je m’attache un peu puis j’essaye de me mettre à sa place sa doit pas être facile tout sa pour lui

Mais si sa persiste tel quel vraiment c’est invivable je veux bien beaucoup de choses mais un animal qui t’attaque je vois pas l’interêt malheureusement je le ramènerais si rien change

Ah et lui dire NON fermement pour qu’il arrête sa change rien il s’en fou totalement le prendre par le cou comme sa mère pareil sa l’énerve et il attaque derrière

Enfaite il a peur de rien mon chaton mais moi j’aimerais juste qu’il évite de me prendre pour son jouet à mordre et griffer

Surtout que des fois il vient de mettre sur mes genoux, il dort et 2h après il m’attaque alors je comprends rien

Un chat qui t’attaque tout le temps il t’aime pas ok

Moi le miens il dort sur mes genoux, ronronne, dors dans la chambre avec moi, et m’attaque 2h après

Bon sa reste un chat je le maitrise facilement sans lui faire mal, mais bon c’est pas un plaisir du tout un chat comme sa quoi..

24 réponses
Thomas91

Il mes arriver la même chose avec mon chien venant de la SPA. C'était une vrai boule de poile mais par moment sans comprendre il s'énervait et mordrait. Il avais 13 mois...c'étais un adulte dans un corps de chiot. Ma famille et moi avons dû le ramener à la SPA après 3 semaines car il devenais trop imprévisible. C'étais un berger creole de la réunion rapatriée au refuge de chamarande dans le 91. Les bénévoles et les salariés n'avais jamais chercher à le connaitre et lon donner à une famille (la mienne) sans savoir comment il allait réagir. Il nous ont dit qu'il étais très câlin et manquait d'affection, qu'il ne connaissait rien de la vie, qu'il se comportait bien avec d'autres chien.... En réalité il de fichais de nous totalement, il voulais juste manger et nous attaquaient quand il avais un jouet... La SPA ne savais même pas qu'il étais possessif. Ils nous ont mal renseignés. Breff Bref c'est une long et douloureuse épreuve à passer... nois avons du malheureusement le remettre à la SPA de Chamarande dans le 91. Il s'appelait Oscar 😭😭😪

Blue_Cat

@Thomas 91

Et oui, cela arrive. Il n'y a pas vraiment de coupable dans ces histoires. Le chien est ce qu'il est, avec un passé difficile et un mauvais sevrage comportemental. Vous n'y êtes pour rien et êtes forcément déçu. Et le personnel des refuges est débordé et fait ce qu'il peut pour faire adopter un maximum.

Beaucoup de ces chiens et chats de la Réunion posent problèmes après adoption. Pas impossible qu'il y ait des raisons génétiques, du fait d'un très long passé sans maîtres sur X générations.

Thomas91

@Thomas 91 Et oui, cela arrive. Il n'y a pas vraiment de coupable dans ces histoires. Le chien est ce qu'il est, avec un passé difficile et un mauvais sevrage comportemental. Vous n'y êtes pour rien et êtes forcément déçu. Et le personnel des refuges est débordé et fait ce qu'il peut pour faire adopter un maximum. Beaucoup de ces chiens et chats de la Réunion posent problèmes après adoption. Pas impossible qu'il y ait des raisons génétiques, du fait d'un très long passé sans maîtres sur X générations.

Ma famille et moi avions une bonne image de la SPA.... Je peut comprendre qu'ils soient déborder mais bon... je trouve qu'il y avais un manque connaissance sur ce chien. Bonne journée

Pami54136

Bonjour je lis votre histoire et c'est vrai que cela ne doit pas être simple pour vous mais ne le comparer pas à l'ancien chat. J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais eu le même comportement. Je vous dirai bien d'aller voir un veto comportementaliste qui vous fera le point et vous orientez sur les bonne technique à adopter. Essayer d'avoir toujours un jouet à vos côtés quand il vous mord dite lui non et donner lui son jouet au file du temps il fera peut être la différence. Pour le calmant moi j'avais du zyklene mais ça ne faisait rien ce sont des plantes et ça le calme au bout de 2semaines. Maintenant j'ai du clomicalm qui fonctionne très bien mais ça c'est sous avis médicale.on ne connaît pas son passé mais peut être à til subit de mauvaise chose