Adoption SPA se passe mal help

Angel Chaton

Bonjour à tous je vais présenter un peu la situation

Ayant perdu le chat de ma vie, qui s’appeller Canelle que nous avions adopter c’était un chat battu, un vrai amour d’une gentillesse et d’une reconnaissance, c’était vraiment une boule d’amour rien que d’en parler j’en pleure ..

Pour essayer de surmonter le décès de ma Canelle je me suis mit en tête d’adopter une autre chat à la SPA et j’en es adopter un de 6 mois, les bénévoles m’ont dit que sa faisait 2 jours qu’ils l’avaient et grosso modo personne sait rien de lui hormis qu’il a 6 mois et que la SPA l’a castrer

Arriver chez moi tout heureux de recréer du lien avec un nouvel animal je découvre un chat vraiment méchant par moment

Il est très propre et à pleins de qualitées mais un défaut qui vraiment me fait regretter de l’avoir adopter c’est qu’il mord et griffe et c’est de manière méchante

Encore qu’il griffe et morde pas trop fort sa me gêne pas trop mais lui il fait fort on dirait qu’il a le fond méchant

Pourtant dieu sait que je joue avec lui je lui est acheter des jeux pour le dépenser en essayant de créer un lien avec lui rien du tout

Il est sur le canapé avec nous demande des caresses puis sournoisement t’attaque et te saute dessus en mordant

J’aimerais des solutions pour le garder parce que bon malgres tout sa mine de rien je m’attache un peu puis j’essaye de me mettre à sa place sa doit pas être facile tout sa pour lui

Mais si sa persiste tel quel vraiment c’est invivable je veux bien beaucoup de choses mais un animal qui t’attaque je vois pas l’interêt malheureusement je le ramènerais si rien change

Ah et lui dire NON fermement pour qu’il arrête sa change rien il s’en fou totalement le prendre par le cou comme sa mère pareil sa l’énerve et il attaque derrière

Enfaite il a peur de rien mon chaton mais moi j’aimerais juste qu’il évite de me prendre pour son jouet à mordre et griffer

Surtout que des fois il vient de mettre sur mes genoux, il dort et 2h après il m’attaque alors je comprends rien

Un chat qui t’attaque tout le temps il t’aime pas ok

Moi le miens il dort sur mes genoux, ronronne, dors dans la chambre avec moi, et m’attaque 2h après

Bon sa reste un chat je le maitrise facilement sans lui faire mal, mais bon c’est pas un plaisir du tout un chat comme sa quoi..

24 réponses
Angel Chaton

Ouais justement je veux pas un truc qui l’endorme sa je sais que sa existe et c’est pas ce que je veux je suis de ton avis

Moi j’aimerais un truc qui le relaxe tu vois ce que je veux dire? Un truc qui l’apaise quoi, pas qui l’endort

Et oui pour le Comportementaliste dans le trou pomer ou je suis c’est déjà galère de trouver un médecin pour humain à moins de 30 bornes alors un Comportementaliste j’imagine même pas

Puis je t’avoue que niveau Frais là ce mois ci c’est galère

J’ai payer frais d’adoption, jouets, panier, arbre à chat à 100bales et le je dois l’amener au veto pour ses griffes et éventuellement voir si il a des solutions

Enfin bref pour ce mois ci je suis à sec j’ai des dépenses à côté aussi comme tout le monde ^^

Loga

Bonjour,

J'ai eu aussi quelques problèmes avec mon chat, et j'ai aussi eu l'impression que le "Non !" ne marchait pas.

Tout d'abord, il faut bien le faire absolument à chaque fois, sans aucune exception.

Et ensuite ça prends un peu de temps pour se régler, dans mon cas environ un mois et demi, alors que mon chat était bien sevré (en tout cas d'après l'asso ou je l'ai pris).

Enfin, il faut se mettre effectivement à la place du chat.

On l'a sorti de l'endroit où il a toujours vécu, où il probablement dû se battre (au sens propre) pour vivre, etc... Donc il a tendance à transposer ces comportements, maintenant, chez vous.

Donc ça vas demander du temps, il vas falloir vous accrocher un peu...

Angel Chaton

Merci pour vos messages je vous tiens au courant des avancés !

Sophier

Je croise les doigts pour que vos relations s'arrangent grâce aux différents conseils dont ceux d'un véto et que vous n'ayez pas besoin de ramener ce chaton à la SPA ce qui serait pour lui un nouveau traumatisme. 🤧

" Sophie "

Bonjour, mon chat était exactement pareil depuis tout-petit.

Et plus il vieillissait plus il devenait câlin et de moins en méchant. Pour rien au monde je ne l'aurait laissé,

on s'y est habitué au film du temps. Malheureusement il est mort la semaine derriere. Il avait même pas 5 ans ❤

Il a sûrement mal été sevré et ne sait pas se controler.

Je pense qu'avec le temps ça va se calmer même s'il gardera un fort caractere. Il faut se dire que c'est encore un bébé et seul le temps le rendra moins foufou et "mechant".

En espérant vous avoir aidé

Angel Chaton

Il a encore attaquer ma mère pendant qu’elle était dans son lit, sans raison apparente elle cherche pas à rentrer en contact ou quoi que ce soit

Nan vraiment faut arrêter l’angélisme et être réaliste si y a des humains au fond « agressif » il en va de même pour les animaux

Je vais le ramener à la SPA cette semaine puis prendre un autre, tempis je vais pas laisser un chat attaquer les gens chez moi surtout sans aucunes raisons

C’est triste vraiment mais c’est décider je voulais vous tenir au courant, merci pour vos conseils et tout et tout

Mais la c’est ingérable j’ai eu 4 chats ( 5 avec lui) et lui est vraiment méchant, peut être à cause de ce qu’il a vécu avant que je l’ai, mais quoi qu’il en soit c’est pas vivable un chat qui t’attaque la nuit obliger de fermer les portes et tout

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

J'ai suivi votre post et je reconnais que votre situation n'est pas facile.

Ne culpabilisez pas si vous le ramenez, vous ne pouvez pas vivre un enfer pendant 15 ou 18 ans sans savoir si son comportement va s'améliorer.

Ce chat serait mieux dans un foyer avec d'autres chats ou chiens qui pourront lui apprendre les codes félins qu'il n'a pas et un accès à l'extérieur où il pourra se défouler.

Quant à vous, demandez bien à la SPA un chat qui correspond à vos critères pour éviter un nouvel échec.

Tenez-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

S'il vient d'être castré, laissons le temps aux hormones de redescendre.

Et oui, si ca ne va pas, ne culpabilisez pas ; la spa n'aurait peut être pas du le donner à l'adoption si tôt, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour Angel, Votre chat est jeune , à travers tout ce que vous décrivez je vois un comportement normal. Et ça n à rien à voir avec un chat adulte voir âgé qui va être beaucoup plus posé. Vous n êtes juste pas habitué La vous avez un chat encore jeune qui déborde d énergie et qui a besoin de se défouler, ça fait parti de son développement et tout tourne autour du jeu, ça n'a rien de méchant, agressif, sournois. Un chaton va tout le temps chercher à jouer. Le principe du jeu consiste avec ses frères et sœurs à se poursuivre s attraper puis se bagarrer. C est en fait comme un simulacre de chasse, c est comme un entraînement pour devenir très agile souple adroit, malin etc .... il se prépare , s entraîné à devenir un adulte sportif et très bon chasseur. Comme il est tout seul il se livre à ce jeu avec vous, vos main,s vos bras qui ont sensiblement sa taille, et aussi parce qu il vous fait confiance et exactement comme il le ferait avec ses frères et sœurs ... je vous invite à multiplier les parties de jeu avec des cannes à pêches , lancé de balles, bouchon en liège, évitez à tout prix d y mettre vos mains. Au cas où ils s en prend à vos mains , n hésitez pas à criez un "aie" et stopper le jeu pendant une ou deux minutes pour exprimer votre mécontentement, pas de tape ou pichenette ou coup , il va finir par faire pareil. Prévoyez un Kong pour chat ( assez gros : de sa taille) que vous lui donnez au moment où il mord ou griffe etc ... il va pouvoir se défouler dessus . Et quand il a finit de se défouler vous le rangez dans un tiroir / placard qu il ne le trouve pas . En fait pour tous les jouets eviter de les laisser traîner sinon il va s en lasser. Laissez luî un jouet ou deux par jour pas plus que vous changer au quotidien. Essayez de lui trouver des jouets ou il peut jouer tout seul , je vous conseille les fausses souris avec une bille dedans et donc qui font du bruit quand il joue avec. Voilà ce petit paquet de nerf va grandir et vers 12 -15 mois une fois adulte son ardeur va s estomper. Bref rien d anormal, c est juste un comportement de chaton qui grandit et qui est très à l'aise chez vous. A vous de le comprendre à de vous adaptez un peu Bonne journée

C&CàP vous a tout expliqué, mais si vous ne vous sentez pas capable de le gérer, mieux vaut en effet le ramener au refuge...

Mais je confirme ce qui a été dit ici, ce chat n'est pas agressif, il n'a juste pas été socialisé correctement. Avec une personne ayant un peu de temps et une bonne connaissance des chats il devrait être rattrapable, si pas adopté trop tardivement.

Lilamande

je plussoie Greylox et Courgette et Canne A Pêche

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "