Bonjour Angel,
Votre chat est jeune , à travers tout ce que vous décrivez je vois un comportement normal.
Et ça n à rien à voir avec un chat adulte voir âgé qui va être beaucoup plus posé.
Vous n êtes juste pas habitué
La vous avez un chat encore jeune qui déborde d énergie et qui a besoin de se défouler, ça fait parti de son développement et tout tourne autour du jeu, ça n'a rien de méchant, agressif, sournois.
Un chaton va tout le temps chercher à jouer. Le principe du jeu consiste avec ses frères et sœurs à se poursuivre s attraper puis se bagarrer. C est en fait comme un simulacre de chasse, c est comme un entraînement pour devenir très agile souple adroit, malin etc ....
il se prépare , s entraîné à devenir un adulte sportif et très bon chasseur.
Comme il est tout seul il se livre à ce jeu avec vous, vos main,s vos bras qui ont sensiblement sa taille, et aussi parce qu il vous fait confiance et exactement comme il le ferait avec ses frères et sœurs ...
je vous invite à multiplier les parties de jeu avec des cannes à pêches , lancé de balles, bouchon en liège, évitez à tout prix d y mettre vos mains. Au cas où ils s en prend à vos mains , n hésitez pas à criez un "aie" et stopper le jeu pendant une ou deux minutes pour exprimer votre mécontentement, pas de tape ou pichenette ou coup , il va finir par faire pareil.
Prévoyez un Kong pour chat ( assez gros : de sa taille) que vous lui donnez au moment où il mord ou griffe etc ... il va pouvoir se défouler dessus . Et quand il a finit de se défouler vous le rangez dans un tiroir / placard qu il ne le trouve pas .
En fait pour tous les jouets eviter de les laisser traîner sinon il va s en lasser. Laissez luî un jouet ou deux par jour pas plus que vous changer au quotidien.
Essayez de lui trouver des jouets ou il peut jouer tout seul , je vous conseille les fausses souris avec une bille dedans et donc qui font du bruit quand il joue avec.
Voilà ce petit paquet de nerf va grandir et vers 12 -15 mois une fois adulte son ardeur va s estomper.
Bref rien d anormal, c est juste un comportement de chaton qui grandit et qui est très à l'aise chez vous.
A vous de le comprendre à de vous adaptez un peu
Bonne journée