adoption SPA :)

Utilisateur anonyme

Bonsoirs ou bonjours ,

Mon grand frère quitte le foyer familiale pour c'est études mais pour éviter de se sentir tout seul a une 100e de km de nous il a décider d'adopter un chat !

Et il a tout de suite dit qu'il le prendrais a l'SPA car il veut donner une seconde vie a un petit être qui a déjà souffert ;)

Et donc samedi dernier nous somme aller a l'SPA la plus proche et nous avons eu tout les 2 un gros coup de cœur pour une petite chatte d'un ans et demi isoler dans un cage appart pour qu'elle mange a sa faim(abandonner pour cause de séparation --') prénommer CHANEL .Nous somme aller poser des question au personne a l’accueil et elle nous a expliquer qu'elle attendait d’être stériliser :)

Mais nous somme rentrer et avons parler avec nos parents et on voulait vraiment la prendre !On avait trop peur qu'elle soit adopter avant mon frère .Donc nous y somme retourner et avons signer les papier et payer ! Mais la demoiselle resterais a l'SPA en attendant d’être stériliser ,elle devait normalement l’être jeudi mais la petite étant trop maigres et fragile n'a pas pu se faire opérer donc CHANEL est dans une cage isoler pour qu'elle prenne du poids .Nous allons la voir demain !

Vous auriez des conseil pour qu'elle s’habitue un peu a mon frère avant le grand départ ?

Nous avons déjà penser amener un t-shirt a mon frère pour qu'elle s’habitue a l'odeur .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne chance avec elle

Utilisateur anonyme

Salut ,

Voila les nouvelle !

Chanel est arriver aujourd'hui a 15h a la maison mais comme nous le craignons elle n'accepte pas mon chien ! Elle miaule et cri et surtout fini par lui donner des coup de pattes (avec les griffes) .Mon chien etant aveugle a peur car il ne comprend pas !

Nous nous retrouvons donc a les separer donc mon chien est enfermer a l'etage du bas et chanel dans l'etage du haut .

Aver vous des idee pour que la cohabitation s'effectue ?

P'titefleur

Dans un premier temps il ne fallait pas du tout les mettre ensemble.

Cela doit se faire en plusieurs étapes. Je garde des chiens et des chats et j'ai l'habitude de les sociabiliser entre eux.

Il faut mettre un tee shirt ou autre avec l'odeur de la minette dans le panier du chien et un autre avec l'odeur du chien à l'endroit ou couche Chanel.

Tu caresses la chatte et tu donnes des mains à renifler à ton chien et vice versa.

Cela va prendre un certain temps : il faut d'abord que Chanel se sociabilise avec vous et son nouvel environnement, qu'elle découvre l'endroit ou elle va désormais vivre.

P'titefleur

Laisse là en haut qu'elle sente partout et mette son odeur.

Puis dans quelques jours, tu la descends lorsque ton chien est sorti...qu'elle puisse sentir et poser son odeur et qu'elle se rende compte de l'odeur de ton chien.

Cela va prendre plusieurs semaines, il faut de la patience et beaucoup de calme car les animaux ressentent toutes nos émotions.

Dans quelques jours, si tu peux couper les griffes de Chanel, cela évitera les griffures.

Je suis sur que d'ici quelques temps....cela ira bien mieux entre ton chien et Chanel.