Adoption ( presque) forcée

Nemscats

Bonsoir ( ou bonjour) à tous,

il ya un peu moins d'un mois une chatte à mis bas dans mon balcon et a eu 4 merveilleux chatons. Le ou la dernière de sa portée est vraiment minuscule, ayant peur qu'il ne survive pas j'ai eu envie de l'adopter. Donc j'ai attendu que le sevrage se fasse pendant ( + 1 mois )mais aujourd'hui la mère veut faire quitter ses petits de la maison et je savais qu'il ne reviendrons jamais. J'ai donc "kidnapper " le dernier de la famille, et j'ai vraiment peur d'avoir mal fait, mais ce petit aura vraiment du mal avec sa famille. Néanmoins elle reste sa famille! Qu'es ce que je doit faire ???

Pitié aider-moi!

10 réponses
Docline

4 semaines ?

bof bof bof ...

Utilisateur anonyme

Si le petit a 4 semaines, il faut impérativement le laisser avec sa mère. Il n'est sevré ni sur le plan alimentaire, ni sur le plan affectif. Avant 3 mois, on ne sépare pas un chaton de sa mère, sous peine d'avoir un chat avec de gros troubles du comportement

Nemscats

même s'ils sont née fin octobre? Mais je comprends vous avez raison des demain je m'engage à le rendre a sa mère. merci a vous!

Utilisateur anonyme

Sauf que maintenant la mère n'en voudra peut-être plus... Donc le rendre est compliquée maintenant. Ensuite pour les gros troubles du comportement je modère les propos d'aline. Cela veut rien dire. Vu le nombre de chaton non sevré que j'ai récupéré au boulot, je peux dire que non. Ce n'est pas forcé.

Nemscats

Du coup je fait quoi ? Je ne lest pas touché il a encore son odeur naturelle.

Utilisateur anonyme

Ben après il faut voir la réaction de la mère. Mais perso je le remettrais pas dehors. Vous lui avez donné à mangé ? perso j'aurais récupérez les cinq lol. Faites attention toutefois. Cela fait une portée. Les bébés vont grandir et se reproduire. Cela va très vite. Votre quartier risque d'être envahi.

Utilisateur anonyme

Essayez de le remettre dehors et si sa mère l'accepte, laissez-le avec. On ne peut pas garantir s'il y aura des troubles du comportement ou non mais s'il y en a, vous allez vivre un enfer. On ne sépare pas un chaton de sa mère parce qu'on a envie d'un chat. Son bien être physique et psychologique passe avant tout. Il n'a même pas un mois et demi !!!

Utilisateur anonyme

puis rien ne vous empêche d'essayer de caser les bébés auprès d'amis, de parents et de connaissances, voisin et autres en leur expliquant la situation. Vous gardez les cinq le temps du sevrage. Au moins vous ne retrouverez pas d'autres bébé dans 6 mois sur votre balcon...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites appel au plus vite à une association pour faire stériliser la mère et placer les petits en sureté. Ils pourront ensuite être mis à l'adoption plutôt que de rester dans la rue et contribuer à la prolifération des chats errants.

Pour trouver des structures près de chez vous : http://www.lejpa.com/structures-association

secondechance.org

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis du même avis que Howtocat.

Appelez une association de protection animale , ils s'occuperont de toute la famille et feront stériliser la mère, ils seront nourris, en sécurité et peut être adoptés .

C'est cent fois mieux que de risquer la vie du chaton en le séparant trop tôt de sa mère et de risquer aussi la vie de ses frères et sœurs et de sa propre mère . Si vous voulez vraiment garder le chaton, vous pouvez toujours attendre qu'il atteigne les 3 mois sans soucis !

tenez nous au courant .