Adoption ( presque) forcée

Nemscats

Bonsoir ( ou bonjour) à tous,

il ya un peu moins d'un mois une chatte à mis bas dans mon balcon et a eu 4 merveilleux chatons. Le ou la dernière de sa portée est vraiment minuscule, ayant peur qu'il ne survive pas j'ai eu envie de l'adopter. Donc j'ai attendu que le sevrage se fasse pendant ( + 1 mois )mais aujourd'hui la mère veut faire quitter ses petits de la maison et je savais qu'il ne reviendrons jamais. J'ai donc "kidnapper " le dernier de la famille, et j'ai vraiment peur d'avoir mal fait, mais ce petit aura vraiment du mal avec sa famille. Néanmoins elle reste sa famille! Qu'es ce que je doit faire ???

Pitié aider-moi!

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'idéal aurait été d'adopter la mère et ses 4 petits... mais, je me doute bien que ce n'est pas toujours facile !

Essayer de sauver le plus faible est une excellente chose, mais à 1 mois, si le sevrage alimentaire est en partie effectué, le sevrage psychosocial lui ne l'est pas... il a lieu entre le 2ème et 3ème mois ! D'où l'importance de laisser ce chaton avec sa mère et la fratrie jusqu'à 3 mois pour éviter de futures désordres comportementaux... après, il n'y a plus d'inquiétude !

Pas évident de te répondre !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Nemscats

Il met malheureusement impossible de les adopter tous, je ne peux pas non plus appeler la SPA a cause du prix que sa va me coûter. Du coup le chaton reste avec sa famille le voici en photo.

A vrai dire je sais pas quoi faire! je suis perdu.

PS: Il (le chaton, je sais toujours pas si c'est une fille ou non) est le plus petit de la fratrie, il est née comme sa. J'essayerai de vous mettre une photo de toute la fratrie pour vous montrer la différence.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites appel à une association pour faire stériliser la mère et mettre les chatons à l'adoption. Si vous les laissez dehors d'ici l'hiver prochain vous aurez 20 chats dans votre jardin.

Goupil70

Bonsoir Nemscat

c'est beau ce que vous essayez de faire. Bravo à vous.

Appeler la spa en expliquant clairement la situation ne vous coûtera rien. vous verrez bien ce qu'ils vont répondre...

Sinon contacter des assoc, s'il y en a près de chez vous, c'est une excellente idée.

Et si vous gardiez avec vous votre petit chéri, tout simplement ...

(plus facile à écrire, qu'à faire, je sais bien)

Goupil70

🙄