Adoption premier chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dans l'intention d'adopter un chaton à la rentrée mais je me pose énormément de questions

Tout d'abord sachant que j'ai un appartement de 40m2, quelle race de chat est préférable ?

Ensuite pourriez vous me faire une liste des choses essentielles à acheter pour le chaton (n'y connaissant rien des liens ne seraient pas de refus , que se soit côté nourriture, litière, jouets,...)

De plus je me demandais quelles sont les soins obligatoires à lui faire ? et combien cela coûte t'il ? (sachant que je vais sans doute l'adopter à la spa)

Je suis preneur de tous conseils ou avis sachant que ça serait mon 1er animal de compagnie.

Merci d'avance 👍

19 réponses
Utilisateur anonyme

Les chats adorent se mettre en hauteur pour tout observer en ayant l'impression qu'ils sont inatteignables. Le plus haut est dans le mieux mais je dirais minimum 1m80-2m. Dans la nature, un chat qui se sent menacé se réfugiera en hauteur, c'est donc très rassurant pour eux. L'idéal ensuite c'est de ne pas aller les déranger quand ils s'y trouvent.

Clem1606

J'ai deux chatons de gouttière à donner si vous le souhaitez, ils ont été abandonnés à deux semaines, ils ont désormais 2 mois et ils vont très bien et sont très joueurs ! Il y a un mâle roux (Simba) et une femelle noire (Nala). Les essentiels pour l'arrivée du chaton, c'est surtout un endroit où il se sentira en sécurité, pour un chaton un panier confortable suffit mais étant adulte un endroit sur élevé conviendrais mieux. Il faut aussi bien évidemment des croquettes avec deux gamelles (pas trop haute), un bac à litière (de préférence fermé parce que les chatons aiment beaucoup creuser leur litière), de la litière (à éviter : La litière agglomérante, conseillée : Litière très absorbante) et des jouets ! Un rien leur suffit pour s'amuser (un bouchon de liège accroché à une ficelle accrochée dans le vide les éclate !), tu peux acheter une petite souris grattoir ou avec des plumes et des petites billes à l'intérieur qui font du bruit.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, si d'autres personnes veulent rajouter des choses je suis preneur, surtout des liens ou des choses liées a l'alimentation :)

Clem1606

En alimentation je te conseille les croquettes Purina One Junior, ce sont les meilleures croquettes moins chères au kilo ^^

Utilisateur anonyme

C'est bien de ne pas vouloir trop dépenser, mais il faut aussi regarder ce que l'on achète ! Les purina one sont pleines de céréales, pas terribles comme marque. Ce qu'on économise sur la nourriture, on le repaye plus tard en frais vétérinaires de toute manière.

Utilisateur anonyme

oui je suis un peu perdu avec tout ses avis qui divergent ...

c'est pourquoi je voulais des liens des choses indispensables (objets, nourritures, litiere, jouets;...) et vraiment bon pour le chaton que je devrait acheter :)

Utilisateur anonyme

Je suis aller a la spa aujourd'hui et je dois dire que je suis a 2 doigts d'adopter un chaton :)

Mais je suis toujours autant perdu concernant ma question ci-dessus, donc si quelqu'un pouvait m'aider ;)

De plus j'ai remarquer que certain chats ont les yeux très ovales et resserrés et d'autres beaucoup plus ronds, pourquoi ? ^^

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

svp 😉

Utilisateur anonyme

Les chats aiment bien être en hauteur (comme dans un arbre) et admirer le monde d'en haut (dessus d'armoire, haut d'escalier, dessus de meuble...) ; un arbre à de 70 à 110 cm peut très bien lui convenir (petit conseil: essayer de mettre l'arbre à chat devant une fenêtre, les chats adorent ce point de vue en hauteur pour regarder dehors (le mien boudait son arbre à chat jusqu'à ce que je le lui déplace devant ma porte fenêtre, à partir de ce moment il t a passé des heures dessus!)