adoption par une étudiante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la rentrèe de septembre je serais étudiante à Bordeaux en prépa littéraire, mon copain lui sera en bts.

Nous avons un appartement de 35 m2, il est en duplex. Nous avons en bas une grande pièce à vivre et à l'étage une grande chambre et une grande salle de bain. Nous envisageons d'adopter un chaton. Mais comme la plus part des étudiants en ville il ne pourra pas sortir et sera entre 6 et 8 heures seules, mais étant en prépa je travaillerais beaucoup, je me coucherai donc tard et je pourrais le câliner et travailler à coté de lui.

Mais je ne veux en aucun cas qu'il soit malheureux, je voudrais donc savoir si ma situation était compatible avec l'adoption d'un chaton.

10 réponses
Nes7
Nes7

L'ayant vécu, je pense que c'est compatible. Après le temps qu'il va passer seul me semble un peu beaucoup mais de nombreux chats vivent ça. J'étais à la fac et mon copain travaillait, on a pris un chat, puis deux, tout s'est bien passé ;)

Bon après le plus embêtant quand on est étudiant et locataire c'est les dégâts que le chat peut faire, les miens ont tendance à faire leurs griffes sur les murs, donc à chaque déménagement on a dû refaire un petit peu de papier peint et de peinture. Donc c'est quelque chose à prendre en compte, même si tu te dis que tu vas le surveiller tu ne pourras pas empêcher qu'il fasse quelques petites bêtises.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éducation d'un chaton exige du temps et beaucoup d'énergie. Je te suggère plutôt d'adopter un jeune chat adulte en association. Tu gagneras en sérénité.

Attention aux fautes d'orthographe, à ta syntaxe et à la ponctuation, notamment si tu entres en classe préparatoire littéraire à la rentrée !

Dans ton profil, tu indiques être un homme. Or, tu accordes les adjectifs se rapportant à ta personne, au féminin. Pense à corriger ton profil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme