Adoption nouvel arrivant

Audrey12345

Bonsoir

Je viens d'adopter depuis vendredi un petit chaton une femelle de 3 mois à la maison j'ai également un chat male de 11 ans.

il a grandi jusqu'à ses 8 ans avec une autre femelle du même âge que nous avons perdu...

Je voulais lui reprendre une copine.

En temps normal il est très câlin pot de colle et souvent à la maison.

Depuis que le petit chat arrivée il mange et ressort quasiment de suite.

En ce qui concerne la rencontre, mon chat adulte souffle le petit qui lui ne le calcule quasiment pas.

Le chat adulte le souffle grogne et demande à sortir.

Je ne sais pas si je dois le laisser enfermer dans la maison ou si je dois le laisser sortir dehors.

Le petit chat veut également manger dans sa gamelle, croquette et pâte, mais du coup j'ai mis la nourriture dans une pièce à part pensant que le chat mâle sentirait que le petit chat a mangé dedans je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdue.

Je m'en veux un peu avoir changer toutes ses habitudes.

J'ai vu que cela pouvait prendre environ une semaine voire plus mais si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vous remercie

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello,

Il faut isoler le jeune chaton dans une ou,deux pièces de votre maison avec toutes ses affaires , et remettre tout comme avant pour l ancien.

Au niveau des portes de la pièce d isolement il faut mettre une barrière grillage etc pour qu ils se sentent se voient mais ne passent pas.

Maintenez cette séparation une bonne semaine et n accordez pas trop de temps au nouveau chat mais un peu plus à l ancien

Normalement votre ancien chat va rapidement reprendre ses aises dans son environement, en fait quand il aura compris que le chaton ne passe pas .

Après une bonne semaine ouvrez le passage pour des temps croissants de jour en jour en surveillant de loin

Le chaton va peut être essayez de jouer mais le plus vieux risque de le repousser, ne vous en mêlez pas , apres deux trois "baffes" il va renoncer , ce sera à vous de vous y coller ...

Cordialement