Bonjour,
Pour les croquettes sans céréales et la viande, ce sont d'excellents choix. Les meilleures marques de croquette sont Orijen, Purizon, Nutrivet, Vigor & Sage, Wild Freedom,... Il est important qu'il ait aussi de la nourriture humide (viande fraîche ou pâtée sans céréales) pour avoir une hydratation correcte car l'eau ne suffit pas.
Pour ce qui est du bac à litière et de l'arbre à chats, assurez-vous qu'il aura assez d'espace quand il sera adulte. Un Maine Coon mâle adulte pèsera environ 10-12kg (un peu moins pour une femelle), la taille je ne sais pas mais il sera grand. Donc il lui faudra un bac assez grand (taille XL au minimum, les chats n'aiment pas être confinés) et des maisonnettes et paniers assez grands pour l'arbre à chats. (Personnellement j'ai l'arbre à chats Raiponce de chez Zooplus, il est vraiment bien pour son prix, mais à mon avis les paniers sont trop petits pour un Maine Coon)
Pour la litière, je vous déconseille la silice. Elle absorbe les odeurs, mais n'est pas sans poussière contrairement à ce qu'on croit. Elle dégage de la poussière très fine, invisible à l’œil nu, qui est irritante pour les voies respiratoires, les vôtres comme celles de votre chat. J'ai essayé une fois, un de mes chats asthmatique a eu les plus grosses crises de sa vie dans sa litière. La litière agglomérante classique, j'ai aussi essayé une fois, pas deux. Elle est très lourde, donc si vous aussi vous payez votre facture de poubelles au poids c'est pas avantageux. Et les granulés sont très très fins, donc le chat en met partout, ça se prend entre ses pattes,... Niveau hygiène c'est pas génial.
Personnellement j'utilise une litière organique agglomérante (Cat Best Oko Plus). Elle retient bien les odeurs et peut être gardée plus longtemps qu'une litière classique (2 semaines voire 3) si vous enlevez les crottes et agglomérats une fois par jour, donc si elle est plus chère à l'achat elle est plus économique sur la durée. Elle est en genre de copeaux végétaux donc c'est plus doux pour les coussinets que des cailloux. Elle est biodégradable donc elle peut être jetée dans les toilettes (un tout petit peu à la fois sinon ça bouche). Bref elle est géniale.
Pour les toilettes, il vaut mieux enlever les parfums et désodorisants, les chats n'aiment pas trop ça. Si vous en faites sentir un à votre chat, il va reculer avec les yeux fermés comme une expression de dégoût :D
Pour la brosse, je vous conseille la Furminator (pour un Maine Coon ce sera d'emblée poils longs XL), elle est vraiment bien. Elle élimine bien plus de poils qu'une brosse classique et elle ne fait pas mal aux chats (ma Zoé adore être brossée avec celle-là, elle a un poil très duveteux don celle en perd énormément).
En tout cas je sens que ce petit chat géant va être choyé comme un roi :D