Adoption lorsque chaton de 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous demande conseil pour une adoption probable : j'ai un chaton male qui aura 6 mois en novembre, date à laquelle on me propose un autre chaton mâle (apparemment c'est mieux pour l'entente)

Je suis tentée par une deuxième adoption car j'ai peur que mon premier s'ennuie seul lors de mes quelques heures de cours par semaine, et que l'on m'a dit que c'était plus sain d'être par deux, mais je ne sais pas si à 6 mois il sera d'accord pour accueillir un nouveau copain (j'habite dans un grand studio de 40m2 avec salle de bain séparée où je peux placer deux litières), sachant que je compte le castrer à 7 mois. Qu'en pensez vous ? Des conseils ?

Pour info ce sont des chats de gouttière tout les deux.

11 réponses
Polgara01

Nous on a adopté le 2e quand la premiere avait 2 ans et ca s'est tres bien passé. Ils sont tres copains.

Par contre il y a un petit temps d'adaptation. Je vous conseille de prendre des congés quand le nouveau va arriver car au début c'est un peu tendu. Chacun doit trouver sa place.

Il faut surtout veiller à accorder beaucoup d'attention au plus ancien car les chats sont vite jaloux. Toujours le servir en premier, le caresser en premier etc.