Adoption lors du Salon chien et chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Après avoir fait quelques recherches sur internet et dans ce forum, j'aurai voulu avoir vos conseils / avis / retours sur le fait d'adopter un chaton lors du Salon Chats & Chiens ce week end du 16 Avril.

Ne voulant pas me précipiter après avoir vu quelques personnes / animaleries etc j'ai lu sur ce site dans la rubrique dédiée aux chats qu'il est plutôt bien d'adopter lors de ce type d’événement car il y a de nombreuses associations / professionnels et autres.

Je trouve ça un peu rude, j'imagine qu'il y a beaucoup de monde, de bruits, d'environnement pas vraiment adapté aux animaux et plus orienté vers une " exposition " voir consommation ( en me relisant je me rends compte que j'ai vraiment l'air pessimiste sur ce salon hahaha ).

Je n'ai jamais participé à ce genre d'évenement, c'est une première.

Qu'en dites vous, amoureux des chats ?

( désolé si ce sujet existe déjà, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.. :/ )

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon malgré les désaccords de certains je me rend compte que nous sommes tous plus ou moins réticent à propos de ce genre de salon / expo / conso animal, ça me rassure !

J'irai donc voir les associations ou pourquoi pas quelques particuliers. Certes il y en a qui font ça pour l'argent, mais je pense qu'il y en a d'autres, honnêtes qui préfèrent simplement trouver une famille à la nouvelle portée.. !

En tout cas un grand merci à vous tous, pour vos réponses rapide et vos avis constructifs :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas du tout, sachant que j'ai jamais adopté de chat la bas, je suis aller voir en octobre, et je vais aller voir au salon ce week end, mais jsp, en tout cas ils ont l'air en pleine forme.

Je fais pas du tout confiance au bon coin moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu les achètes / adoptes où tes animaux ???

sur le bon coin auprès de particuliers amateurs, comme la plupart des gens 😁

Chez lui ! Puisque c'est un eleveur particulier qui prend ses femelles pour des utérus sur pattes... pas meilleur que ceux qu'ils critiquent. 🤫

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, le bon coin... Des animaux venant parfois des pays de l'Est, ou de chez des personnes prenant leurs chattes pour des machines à reproduction...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez lui ! Puisque c'est un eleveur particulier qui prend ses femelles pour des utérus sur pattes... pas meilleur que ceux qu'ils critiquent. 🤫

😝

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?