Adoption lors du Salon chien et chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Après avoir fait quelques recherches sur internet et dans ce forum, j'aurai voulu avoir vos conseils / avis / retours sur le fait d'adopter un chaton lors du Salon Chats & Chiens ce week end du 16 Avril.

Ne voulant pas me précipiter après avoir vu quelques personnes / animaleries etc j'ai lu sur ce site dans la rubrique dédiée aux chats qu'il est plutôt bien d'adopter lors de ce type d’événement car il y a de nombreuses associations / professionnels et autres.

Je trouve ça un peu rude, j'imagine qu'il y a beaucoup de monde, de bruits, d'environnement pas vraiment adapté aux animaux et plus orienté vers une " exposition " voir consommation ( en me relisant je me rends compte que j'ai vraiment l'air pessimiste sur ce salon hahaha ).

Je n'ai jamais participé à ce genre d'évenement, c'est une première.

Qu'en dites vous, amoureux des chats ?

( désolé si ce sujet existe déjà, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.. :/ )

15 réponses
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Je ne suis pas trop pour adopter dans ce genre de salon. Déjà parce qu'on est pas certain de la provenance des animaux qui vivent dans des conditions horribles. Vous avez raison sur ce point: qu'on traite les chats comme une "exposition" comme un objet. Et puis ce genre d'endroit n'est pas adapté ni aux chiens ni aux chats (trop de bruit, trop d'agitation).....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne vaut mieux pas acheter un chaton dans un salon du Chat, car vous ne savez pas dans quelles conditions ils ont été élevés, transportés, et traités !

Si vous souhaitez une race particulière, il y a les éleveurs, ou si vous n'avez pas de race précise en tête, allez dans une SPA ou autre association, et sauvez une vie !

Leboncoin est aussi une possibilité, mais certaines personnes sont contre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eux l'occasion d'aller sur un salon de ce type une fois.

Voilà mon retour : une entrée payante pour pas grand chose. Des animaux en exposition. Surtout ! des petites fiches as toujours bien visible qui sont obligatoire et qui sont censé dire si l'animal est LOF, origine etc. Dans 90% des cas, au lieu de LOF c'était "d'apparence" donc pour des élevage dit "sérieux", ce ne l'est pas du tout.

De plus, des tas de maladie traine sur c'est salon et je vous déconseille fortement d'y adopter votre boule de poil. Il est préférable d'avoir un contact chez l'éleveur, l'environnement, la maman etc. Ou bien encore, les associations de protection ou la SPA.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas !! il y a beaucoup d'usine a chiot ! Petite anecdote : j'ai fait un stage véto pendant un salon du chiot, en deux semaines j'ai vue au moins 10 chiots (et 1 chats) venant du salon malade, remplit de parasite, présentant les symptome d'un mauvais sevrage.

Trouve un éleveur, vas voir chez lui comment il aime ses chiens ou prend dans un refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Drey ! Moi aussi je te conseil le refuge si tu ne cherche pas un chat de race ! Et un eleveur , pour un chat d race , qui aimes ses chats , et qui en prend soins .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas d'accord avec toi Amour de golden, car il y a plein de chat de race dans les refuges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu les chats dans les refuges sont pas tout le temps malades. Surtout ceux qui sont en famille d'acceuil. Y'a plein d'asso serieuse qui ont des animaux sains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord non plus :

ni salon du chiot/chaton

ni animalerie SIREN importatrice des pays de l'Est

ni éleveur industriel SIREN/LOOF de chats de race

ni refuges remplis de chats malades abandonnés

...à moins de chercher les arnaques et les maladies, bien sûr 😁

Et tu les achètes / adoptes où tes animaux ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des animaux malades, non lof, et nous ne voyons pas les parents, en gros, je déconseille =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À oui le bon coin c'est super de donner de l'argent au gens responsables qui ne stérilise pas leur animal. En tout cas vous êtes vraiment quelqu'un de bête, mais j'ai compris vous essayez de faire chier les gens. Mais les chats malade sont adoptés sois moins cher sois en FA et c'est la spa qui paye les soins, de plus il y a un contrat pour dire que la spa vous a bien tout les problèmes du chat si il en a. Il n'y a pas beaucoup de chat malade à la spa si tu veux parler de fiv/ felv les chats du bon coin n'y son même pas tester étant donner que ça ce transmet sexuellement ou batailles avec un autre chat il peuvent tous être positif. J'ai fait un stages à la spa et autant de dire qu'il n'y avait qu'une seule chatte malade qui est morte d'ailleurs car elle souffrait

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?